Verdoyante plongée

Publié le par sonja



Le soleil nous a innondé durant tout notre samedi. Il a imposé sa chaleur étouffante. Ca sentait l'été. La nature ne s'y est pas trompée qui offrait son éclatant miroir des couleurs.
Le chemin parcouru durant les trois kilomètres de pas de flâneurs, nous avons pris le temps de faire notre cueillette de belles compositions. Le parc traversé était une invitation à poser ou voler des tranches de décors.
Un petit canal léchait les herbes et les fleurs venues caresser ses eaux, où se réfléchissait la lumière. Feuillus et arbres aux guirlandes lourdes de blancheur, étalaient l'éclat de leur beauté.
Nous avons suivi des allées ravissantes, le long du Renaison.
Même les insectes et les oiseaux fêtaient notre passage. Ils semblaient être là uniquement pour nous. Une sensation de fraicheur là, tout contre l'eau.
Nous avons même rencontré des baigneurs de pieds. Des jeunes gens faisaient des jeux, les pieds nus, dans l'eau qui coulait gracieuse. Sans doute avaient-ils le sentiment de faire descendre la température. Nous les aurions bien imité.
Mais nous avions un but précis en ce samedi. Nous avons concilié notre balade avec l'heure de notre rendez-vous.



Un rendez-vous important pour mon petit indien qui n'a pas tari de curiosité durant tout le trajet. Papillons et libellules étaient des moments de joie indicible. Aurélien s'arrêtait à tous les virages, penché au dessus des feuillages. Il s'emparait de tout ce qui bougeait. Il trottait, toujours devant. Au retour, les trois kilomètres à refaire lui ont paru un peu moins sympathiques. Il trainait la jambe.
Mais ses yeux ont travaillé sur toutes les offres nature. Les ressources d'un enfant nous semblent presque inépuisables, tant ils dépensent de l'énergie.
Ce fut un aller très agréable, avec des jets de merveilles glânées de ci de là.
J'étais fatiguée arrivée chez moi en fin de journée, mais je crois bien que je suis arrivée à épuiser mon petit trotteur.
Et au bout de cette traversée, une surprise attendait Aurélien... Vous saurez de quoi il s'agit lors de mon prochain article.



Publié dans Plongée familiale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
De belles photos, j'aime cette nature verdoyante.... bisesfrançoise
Répondre
Q
Comme c'est joli !Je comprends que ton Petit Prince soit amoureux de ces paysages.
Répondre
A
Je viens te faire de gros bisous Sonia et t'aider à passer dans les meilleures conditions ce long week-end!Détends-toi bien en flânant comme tu sais si bien le faire!Ta petite soeur de coeur,Alrisha
Répondre
A
Azul chère amie,toi qui as accompagné mes premiers pas sur le web, comment vas-tu?? passe un bon week-end et prends soin de toi
Répondre
P
Quelle belle balade au coeur de la nature et ce petit garçon m'a l'air d'en être très proche. J'attends la surprise... aussi. Merci pour tes nombreux et gentils commentaires Sonya. A bientôt.
Répondre