Et la fête continue...

Publié le par sonja

 

Malaga fêtes et rues 010

 

Voilà donc les chaises installées sur la plus grande allée du centre ville. Il est encore très tôt, mais déjà, bien du monde circule. C'est qu'il y aura un petit événement particulier à l'espagnole. Comme tout est sujet à la fête, le jour des rois mages est aussi populaire que le jour de Noël en France. Mais contrairement à ici, là-bas on sort le grand jeu. La grande parade se prépare à balader rois mages et autres invités du jour. Les chariots décorés de fleurs et de lumières emprunteront cette allée après être partis depuis la place de la mairie. Comme de coutume, le maire fera son petit discours, avant le départ.

 

Malaga fêtes et rues 016

 

Déjà, bien sagement assis, certains se sont posés pour regarder le passage incéssent des flâneurs du jour.
Ces chaises numérotées seront attribuées à ceux qui en auront payé le privilége de s'y asseoir. Une modique pièce s'y j'en crois ce que l'on m'a dit. Aux premières loges seront-ils pour l'accueil des chars habillés pour la fête.
L'endroit n'étant pas encore pris pas la grande foule, je m'amuse donc à circuler, et à observer depuis un siège, que j'occupe parfois pour quelques minutes.
Ce drôle de lutin semble me fusiller du regard, alors que je le regarde faire son petit cinéma sur les passagers de l'allée. Je ris de ses réflexions sympathiques. Il me montre donc qu'il m'a vu l'observer.
Il ne sera pas le seul d'ailleurs... que j'observerai.

 

Malaga fêtes et rues 049

 

Je m'attarde sur les trottoirs à la découverte d'autres singularités, ou de quoi faire sourire mon mental.
C'est ainsi que j'ai rencontré de nombreux vendeurs de ballons, dont les enfants rafollent. Si bien que beaucoup de parents se sont sentis un peu débordés par leurs touts petits. On réclamait avec autorité son dirigeable... car il est arrivé que certains prenent aussitôt la poudre d'escampête, sitôt mis en main de l'enfant. Pour le grand bonheur du marchand de gonflables en couleurs.
Mais parfois, les parents passent leur chemin semblant ne pas entendre la voix de leurs petits. Qui eux se demandent, tout comme moi en l'occurence qui véhicule tant de ballons à la fois. Mais où est donc passé le vendeur, ou la vendeuse ? Voilà qu'ils ont la faculté de marcher également, tout seul, que ces ballons là !

 

Malaga fêtes et rues 048

 

C'était un jour de grand vent, ce qui explique certaines situations fort amusantes. Je ne suis pas la seule à avoir remarqué qu'il n'aurait pas fallu beaucoup pour que s'envole aussi la marchande. Il arrive aussi que se mélangent les ficelles, ce qui devenait problèmatique pour détacher l'un de ces objets convoités. 

Je peux facilement imaginer tout ce débalage de rues en ce week-end, puisque c'est la date de cette célébration des rois mages. La fête commencera dans quelques heures, dans les villes espagnoles...

 

Malaga fêtes et rues 061

 

La ville avait pris  en charge ces petis marchants ambulants, pour l'occasion. A tous les coins de rues on en rencontrait un.  Pour mon plus grand plaisir. Surtout, comme ce dernier qui a pas mal bataillé contre les courants d'air. Retenir tout ces coussinets gonflés, il fallait vraiment avoir de la poigne.
Balloté lui même par les rafales de vent, je n'ai pas résisté à le suivre dans ses déplacements involontaires sur le lieu qu'il avait choisi. Je me suis même dit que s'il continuait à se faire pousser, il allait finir par aller buter contre le prochain vendeur.
J'ai bien rit de certaines situations. Et là, j'ai été prise sur le fait, encore une fois. Le monsieur avait l'air de mauvaise humeur... Pas contre moi bien sûr. Mais le mettre en boite à ce moment critique était plus qu'amusant.

 

  Malaga fêtes et rues 019

 

 

 

 

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Effectivement, le vent doit donner des situations burlesques avec cet amas de ballons. Il faut de la force pour les maintenir tous. Pas heureux, le vendeur ! Il te fusilles des yeux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Serais-tu une "ratouilleuse" par hasard?hihi,si tu ne sais pas le mot,je te vois le chercher...<br /> <br /> <br /> Bon dimanche Sonia.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> oh quelle belle balade ... c'est super que les gens aient participé.... c'est une belle série...<br /> <br /> <br /> on dirait vraiment qu'il va s'envoler le monsieur... et les jeunes mentholés ... une grosse rigolade... c'est qui croyait prendre a été pris....<br /> <br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> une fête dans la rue ,une occasion  de prises en or pour ton reportage ...<br /> et nous ne sommes pas déçus ..<br /> bizzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Très agréable reportage plein de vie .Bonne soirée, bisous Sonia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre