Un jour particulier

Publié le par sonja

 

013

 

Un jour bien particulier pour un enfant. Celui de son anniversaire !
Il attendait que son invité arrive afin de démarrer quelques activités, que je leur avait préparé.
Les autres cartes d'invitations sont restées sans réponse. Un empêchement, qui finalement n'a réuni que deux amis. C'est sur les bancs de l'école que ces deux-ci se sont pris d'affection amicale.
Aurélien était très heureux de recevoir son meilleur ami.
Depuis tôt le matin il ne cessait de me demander à quel moment arrivait son ami.
Il avait déjà le jeu vissé dans la tête.

J'ai bien essayé de les occuper à fabriquer un petit quelque chose....

 

027

 
Seulement, je les ai senti trépignants sur leur chaise, à suivre mes explications. A découper, et à regarder. Ils ont été bien mignon, mais j'ai très vite compris, au bout d'une demi-heure que mes deux loustics avaient besoin de bouger.
Qu'à cela ne tienne, j'avais prévu autre chose. Plusieurs autres choses.


Je leur ai donc remis des flacons de peintures à l'eau, et je leur ai prêté mes vitres.
Tout comme j'avais prêté mon appartement à ma fille, pour cette occasion...

 

023

 

Et là, c'est l'explosion ! C'est à qui ferait la peinture la plus avantageuse, ou la plus rigolotte.
Cela a été une grande partie de rigolade.
Ils avaient huit vitres à remplir, selon leur monde imaginaire. Quatre vitres chacun.
Et quand celles du salon furent remplies, et bien on s'installe à la cuisine.
J'ai rit autant qu'eux.
Déchainés qu'ils étaient ces deux petits...

 

063

 

Puis le calme est revenu, peu à peu. Mes "Picassos" étaient fatigués de lever les bras, de sauter sur la chaise, puis de redescendre.
Qu'à cela ne tienne...
Aurelien a invité son copain à s'installer un petit moment sur le balcon. Il voulait montrer le résultat que peut donner un jardin. Son jardin !
Toutes les fois qu'il débarque à la maison, il fait son petit tour de balcon, afin d'arroser sa petite oeuvre, démarrée en avril.

Ensuite, il y avait du temps devant mes deux fatigués... Ils se sont donc occupés à autre chose.
C'est demain qu'ils reviennent...

 

041

Publié dans Plongée familiale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Très beaux ces 2 petits, très joyeux instants ! Ta fille est superbe !<br /> <br /> <br /> Bisous Sonja<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Voila comment exercer l'imaginaire d'un enfant... C'est simple et forge un Homme. Quand l'enfant et en accord avec son imaginaire, il est en accord avec lui même, d'où l'équilibre quand il<br /> devient adulte... Bravo...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Vé, elles sont bien décorées tes vitres!!!!<br /> Ils ont l'air d'apprécier les petits loups!!!<br /> Bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bon anniversaire. Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonsoir<br /> <br /> <br /> Qu ils soient des enfants le plus longtemps possible!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre