Ruche provençale

Publié le par sonja


Un détour paysage aux portes de La Garde Adhémar, un autre superbe village provençal.
La Berre s'écoule au milieu d'une belle touffe de verdure. C'est le lieu d'une halte raffraichissante.
On aurait presque envie d'y patauger un peu.
Nous allions vers des ruches, occupées par une belle colonie d'abeilles. Ces dames étaient affairées par de laborieux voyages. Une entreprise fort lucrative...
C'était à peine un petit lotissement pour ces habitantes des lieux. Mais elles faisaient un bruit qui portait. Ca volait de partout. Aurélien aurait bien voulu observer de plus prêt ces grandes travailleuses.
Mais il était très impressionné par les mouvements. Il a gardé une distance raisonnable 
La prochaine fois il aura droit à une plus grande colonie...



Sur la route nous avons longé un champ d'herbes de provence.
A terre je n'ai su toutes les reconnaitre.
Des kilomètres de balades que nous avons fait ce jour là. En voiture bien sur.
Nous avons regagné la maison de mes enfants heureux, mais très fatigués...



Publié dans Plongée familiale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Vraiment c'est un coin du paradis ! et vous etes une houiri ! vous ne vous imaginez pas quel présent vous me faites? infinité, variélé de couleurs et de paysages, de tranquilité et de sérénité; c'est là que je me connecterai tous les jours pour mes inspirations poétiques et mon havre; merci infiniment
Répondre
N
les belles photos,la première me fait rêver pour la pêche.Est-ce que tu conduis la voiture???Bonne journée et je ne t'oublie pas.
Répondre
A
C'était le but principal de cette escapade pour Aurélien alors il a du ouvrir tout grand ses yeux et ses oreilles. Il s'en souviendra!Bises du soir ma Sonia!J'espère que tes douleurs s'estompent!
Répondre
V
j'aime bien cet endroit, c'est frais, et les ruches, j'adore en trouver au détour d'un chemin... on commence a en voir plus ici! gros bisous. cathy
Répondre
Q
Les promenades fatiguent toujours un peu, mais c'est une bonne fatigue...Belle journée, à toi, Sonja. Merci pour ce partage.
Répondre