Des gouttes...

Publié le par sonja



Mauve tulipe sous la pluie s'ennuie
Se dresse iris pour des gouttes offrir

Perles gracieuses
Mouille la nature en éveil
Qui se donne flatteuse

En bouquet soir
A l'aube dès que bruissent les feuilles
Le printemps colore les robes
Ouvre les coeurs

Le pinceau de l'artiste couche les pastels
Pose les mannequins

Le tableau se fait taquin
Souri aux papillons
Un clin d'oeil gentil à l'abeille

Belles reines
Leur refrain chantent la nature
En trilles et gazouillis
Vous content les oiseaux

Pour le plaisir d'un baiser fleurs
Dansent sous le rideau pluie

Un éclat dans le jour naissant
Ou lumière dans le jour finissant

Iris ou tulipe
Composent nature leurs mouvements 

Publié dans Prose poétique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonsoir Sonia, juste pour te dire que j'ai mis un lien vers ton blog aujourd'hui dans un article qui te fait référence ainsi qu'au site TOUTANKOMUN.Tu vas, je l'espère avoir d'autres visites!Gros bisous du soir!
Répondre
Q
Les fleurs chez toi ne pleurent pas... La pluie les a à peine effleurées. Elles sont magnifiques !
Répondre
M
Bon week end
Répondre
A
bonjour Sonja longtemps que je ne suis pas passée je croyais que tu n'avais plus d'ordinateur je reviendrai belle journée
Répondre
L
bisous !
Répondre