C'est la rentrée !

Publié le par sonja


Aurélien et sa maman pris en flagrant déli de petites mots un peu "enragés". A la manière de deux matous réveillés du mauvais pied. Je les observe tout en marchant derrière eux. Le troittoir est trop étroit, alors je suis.
Il veut que maman fasse un arrêt pour la photo. Pas moyen. Elle s'y refuse. Tant pis, je lui vole sa silhouette.
Avec Aurélien nous avons bien ris suite à son humeur, après que j'ai pris la photo.
Et on gambade tout en discutant. Il est vraiment avec un grand sac plein d'histoires ce petit.
Ca met de l'ambiance, même si parfois il se fait gronder.

Il se trouve dans la classe des grands, puisqu'il a cinq ans. L'année prochaine se sera le Cours Préparatoire.
C'est vrai qu'il fait une tête de plus sur toute sa classe.
Il aura affaire à la Directrice de son école, puisque c'est elle qui tient la classe des grands.
Elle a toujours le sourire et la gentillesse bien accrochée. Il va passer une autre année bien agréable.
La maitresse dit qu'Aurélien est toujours aussi bavard. Qu'il parle même lorsqu'on ne lui demande pas son avis.
Il a toujours la réponse aux questions. Il met vite dans sa boite à mémoire tout ce qu'on lui dit.
Il est impulsif et trop curieux.
Son institutrice est bien obligée de faire avec.
Mais elle maitrise bien la situation, là dessus on n'a aucun soucis.

Et comme il aime poser, c'est devant la porte de son école que je l'ai pris en fleurs.
Il est un peu raide. Il ressemble même à petit animal faisant le beau. Il me fait rire là...

Allez, je le laisse à ses camarades...



Publié dans Plongée familiale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un petit coucou, ne t'excuse pas de ne pas beaucoup écrire, c'est énorme ton Blog
Répondre
Q
"un petit animal faisant le beau"... c'est tout à fait ça, et je souris... devant mes propres souvenirs.Merci Sonja !
Répondre
C
bien mimi ton petit indien!! pour moi la rentrée est TRES dure...mais une bouffée d'oxigène cette aprèm à villers- cotterêts!!!!!!
Répondre
N
Ça paraît qu'il aime se faire photographier.Il est drôle.S'il questionne beaucoup,c'est un signe d'intelligence et avec sa mamie,il doit en poser des tas de questions?Tu as fait plusieurs articles,tu as profité de l'ordi.Je te lis avant de me coucher car demain,je dois m'appliquer à certaines choses...hum...Bises amicales et au plaisir de te lire à nouveau.À demain Sonia
Répondre
C
j espee que ce fut une bonne journée pour lui
Répondre