Quelques rues...

Publié le par sonja


Je vous emmène pour une balade dans quelques rues de ma ville.
 
Une place qui a vu le jour il y a quelques mois, et dont on tire largement profit. Elle n'avait pas cet aspect raffraichissant il y a encore deux ans.
L'endroit est accueillant. Des sièges improvisés et une pelouse qui court de part et d'autre de cette rue. La jeunesse prend plaisir à s'y poser ou s'y allonger le temps de la pose du midi. Puis ils reprennent le chemin de leurs lycées, ou de l'université proche.




La résidence universitaire face à un rond point raffraichissant.
Une belle giclée qui cascade et se recueille dans sa tombée. Telle une chevelure courant sur un dos découvert.
A gauche sur la photo on se dirige vers la mairie et les rues piétonnières.



Face à la place où se pose la jeunesse, le Palais de Justice.
Quelques terrasses de cafés courent sur le trottoir à sa droite de la photo.
La rue qui file à gauche de la haie, commerces et terrasses se partagent les trottoirs. On file ainsi vers la route de Paris en passant devant la Médiathèque.
C'est aussi par ici qu'il y a de belles fresques murales, précedemment déposées sur mes pages.



C'est depuis la terrasse des salles de cinéma où je me suis arrêtée que je vous offre ce rond-point menant au centre ville quelle que soit la rue empruntée.
Le parc des promenades se tient sous le foisonnant feuillage, juste à droite. L'été il fait bon se poser par ici. Bancs et pelouse nous tendent les bras.
Quand à la rue qui file sur ma gauche, elle nous emporte vers la gare.



La gare de Roanne affiche une couleur sable, ou jaune selon les rayons de soleil.
On a essayé de lui donner quelques arbres. Mais l'ombre n'est pas encore au rendez-vous sous ces jeunes sapins.
A défaut, le batiment offre l'ombre tant recherchée.
C'est ici que je viens pour une échappée hors de ma ville. Tout comme je l'ai fait depuis quelques jours, en allant au delà de Paris.
 
Un billet de train et me voilà embarquée...



Et voici notre Mairie. Un très beau batiment qui a surement une histoire. Mais j'y reviendrais un autre jour. Je vous laisse le plaisir de regarder rues et places.
C'est sur cette image que je vous quitte jusqu'à un autre jour.

Et je continue de prendre plaisir auprès de mon amie bloggueuse dans sa si jolie région.


Publié dans roannemaville

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je ne reconnais rien... il faut dire que ça fait bien longtemps, et chaque fois que je suis revenue, il y avait des travaux.Je suis heureuse d'avoir découvert ton blog, car à travers lui, je vais pouvoir redécouvrir Roanne.La gare... ma grand-mère habitait de l'autre côté de la place des promenades... c'est comme ça je crois que ça s'appelait, et dans sa rue, il y avait les tanneries autrefois, et des vieux batiments. On appelait ça "le 25". ça a été détruit depuis pas mal d'années, je sais, et cette rue avait bien changé la dernière fois que j'y suis passée. Que de souvenirs !...
Répondre
K
Merci pour cette belle petite balade dans une ville que je ne connais pas et que j'ai plaisir à décourvir.Bon week-end
Répondre
M
Roanne semble être une jolie ville......Nous auras-tu ramené des photos de Paris ?????Bisous à toi d'ici.
Répondre
M
en ce moment on irait bien sous la fontaine.....bonne journée
Répondre
A
Voilà donc cette gare où tu as embarqué pour ma région!!! Moi, je sais que je viendrai voir Roanne un jour. ce sera sûrement en voiture. J'ai grande envie de connaître ta ville! Avec ton livre, je vais avoir encore une idée plus précise quant à son passé! Merci encore pour ton cadeau!!! Biiiiiiizzzzzzzzz
Répondre