La nature est ma cour

Publié le par sonja


Un après-midi ensoleillé que nous avons goûté avec un immense plaisir.
En compagnie de son oncle et de sa cousine, le voilà qui court un peu partout. La route nous appartient ainsi que la nature qui nous environne. Nous nous trouvons aux abords de Roussas, un village fort sympathique où la rose est la reine des lieux. Elle est largement représentée dans les jardins, les murs de quelques maisons, et aussi le jardin particulier de la ville. Le jardinier des lieux s'y amuse à entretenir ou composer de beaux bouquets.
Le calme et la tranquilité nous font bon accueil. Nous n'avons plus qu'à sentir et écouter...



Quand à l'indien il a une manière bien à lui d'occuper les lieux. Tout cet espace est un terrain de jeux approprié. Du côté du lavoir ne manquent pas les murettes favorables à une grimpette.
L'équilibriste du jour a volé de partout. Pas possible de tenir en laisse ce kangourou sans cesse en mouvement.
Son regard s'est promené partout où il a voulu.
Souvent les yeux au sol, il cherchait quelques insectes courageux pour venir caresser le bout de ses pieds.


Un dernier clin d'oeil du côté du chateau de Roussas, avant de quitter le décor un peu sauvage.
Les verts se confondent par ici. Feuillus, broussaille, herbe haute, vigne, gênais et tant d'autres délicates fleurs des champs nous ont émerveillés.
Il faisait chaud et la brise était légère.
Après ce joli village, nous avons filé jusqu'à Grignan lieu très connu pour sa fête de l'écriture, chaque année, au mois de juillet...
Je vous emmènerais pour y faire un petit tour, dès demain. Je vous livrerais des paysages depuis ses hauteurs.


Publié dans Plongée familiale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
J'aime beaucoup tes photos de nature et Aurélien doit être heureux avec tout cet espace.À bientôt.
Répondre
R
Ces paysages me rappellent mon enfance que j’ai passé dans des endroits pareils, a quelques dizaines de kilomètres  de la méditerranée. Lorsque je regarde ces photos j’ai envie de sentir l’odeur des herbes, d’observer inlassablement les fourmis durent leur travail, de me faire piquer par des guêpes, de manger des fruits sauvages, de boire a la fontaine en remplissant l’eau dans mes mains, de m’allonger, prés d’un ruisseau pour écouter la plus belle des musiques. celle de l’eau des oiseaux et de la cigale.car tout a un sens profond.
Répondre
A
A cet âge là, la nature est son terrain de jeux! Une bien belle promenade!A + Sonia pour continuer l'aventure à tes côtés et de ceux de ton Indien!
Répondre
Q
C'est un très bel endroit... merci pour ce partage.Un jour, je voudrais pouvoir m'y rendre.Bonne soirée, Sonja !
Répondre
F
Bel endroit, belle balade, mercifrançoise
Répondre