Récréation !

Publié le par sonja



 

Couvée ou nichée, il faut savoir tenir les rangs. La discipline avant tout les enfants...
Une balade famille nombreuse ça coûte énormément. Il ne faut pas en perdre une miette. Pardon ! Un duvet... Un peu de grâce. De la tenue. On arrête de se dandiner au fond. On nous regarde ! Allez ! on reprend, c'est l'heure du cour du coup de bec dans les mollets... un visiteur approche...

L'heure du repas c'est toute une préparation. Un art bien particulier. A sa gamelle toute... tous, je voulais dire. On ne pose pas sa queue. Il faut de la beauté dans le mouvement.
Le moitié fatigué, on se redresse, et le coucher on se secoue. Je vous ai vu.
Ouf ! c'est la pause-maman... mais je veille au grain.



Que voilà un match bien parti. Je ne partage pas bien entendu. Il ne manque plus que cela, que je sois obligé de faire une passe. C'est ma balle ! 
Elle est tout de même un peu pénible à toucher. Ca bouge tout le temps. Et lorsqu'elle se met à rouler, comme elle devient fatiguante. Difficile de résister, il faut que j'aille la chercher.
Mon maître me la chippe parfois, pour me la lancer. Il a vraiment l'impression celui-là que je veux jouer avec lui.
Mais bon, puisque c'est lui qui me nourrit, je consens à lui fournir une raison supplémentaire de m'allonger une caresse...



C'est bien gentil de se dépenser en jeux ou en chasse, mais qu'est-ce que cela coûte. Les efforts c'est excellents pour la santé qu'ils disent. Et la sieste, c'est encore mieux.
Un peu paresser, et la vie revêt une autre dimension. C'est du bleu partout dans la tête.
Lézards et passereaux peuvent craner, je ne bougerais pas d'un pouce le chien
Tu as bien raison la minette, tu es un excellent coussin
Bon ne me cause plus, tu me fatigue...





Publié dans Sourires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
BISOUS
Répondre
A
Bonjour Sonja,Non, ton blog est toujours aussi agréable que tu ne le croies. Même en ton absence, je n'ai pas arrêté de m'y promener. Merci pour long com de la dernière fois - peut-être que j'en ferai prochainement un article, car je le trouve très littéraire et très positif-je t'embrasse et à bientôt.
Répondre
A
Un petit coucou du jour ma Sonia pour te dire que je pense à toi. J'espère que tu vas bien! As-tu eu des nouvelles de Nadia?Je ne sais comment est le temps par chez toi, mais par ici, c'est morose; un temps à rester à la maison.Un wagon de bisous et une bonne journée !
Répondre
L
coucou !!!
Répondre
P
Je reviens....j'ai vu que dans tes liens tu possèdes mon tout premier blog d'écriture qui n'existe plus... je te donne le nouveau lien, si ça te dit (tu n'auras plus qu'à faire un copier coller... si ça te dit évidemment...) Bonne journée.http://l-ecume-des-jours.over-blog.com
Répondre