Une soirée rires et douceurs....

Publié le par sonja

undefined


Douceur d'une soirée à deux...

Aurélien et moi avons un peu bricolé du côté de la cuisine, pour un repas ordinnaire. 
Je suis prise d'une singulière paresse depuis deux jours. 
Mais le dessert fut un plaisir. Dame gourmandise nous a fait une visite débordante. Nous avons osé des gateries fort sucrées. J'ai rit de la voracité de mon petit indien, lorsqu'il avalait son éclair, puis un chou au caramel, qu'il a d'ailleurs eu bien du mal à finir. Deux gourmands en plein travail. 
Il ne manquait plus que la photo sur nos notes d'humour. 
Nous avons nos secrets tous les deux.... qu'il répête ensuite à sa mère, bien sur. Pourtant, il m'a promis de ne rien dire de notre soirée. Je l'ai un peu laissé picorer dans le chocolat aussi.
Nous voilà ensuite sur l'ordinateur à la recherche de quelques photos. Bien calé sur mes genoux, il m'aide à sortir nos choix. Et pour coller au texte, il a voulu de l'humour  et de la curiosité mélangés.

Ces trois là, il m'a dit qu'ils ressemblaient un peu au chien de la voisine. Ebouriffés, et l'oeil interrogateur.
Si la voisine savait qu'il prend son caniche pour un chien de prairie, elle ouvrirait des yeux encore plus grands que ceux de ces petites bêtes. 
Que voilà trois guetteurs à qui il ne manque plus que la casquette et les galons, pour faire d'excellents sergents. Curieuse position d'animal. Ce sont surtout leurs pattes de devant qui me font toujours sourire.
Ces gardiens efficaces, ont l'oeil et l'oreille sur le moindre mouvement... le plus petit froissement. 
Ils ne risquent pas de louper même l'ennemie le plus performant.

Et puis nous voilà avec un lapin fort bien embarrassé par un petit chaton entreprenant. Glissade garantie au moindre changement de position. Ce petit rouquin est tenace. Il s'accroche au moindre poil. 
Cet aventurier précoce semble vouloir s'attacher à son ami le lapin. Un jeune tempérament qui osera bien des cabrioles toutes les fois qu'il en aura l'opportunité. 
Maitre lapin se laisse aller au plaisir de cette rencontre qui ne semble pas trop le déranger.
Patience et douceur  sont la résultante d'une longue observation.
Les animaux savent prendre le temps de faire connaissance, même avec d'ennuyeux compagnons, ou bien de terribles téméraires.

Saviez-vous que les otaries jouent sous l'eau avec les cormorans ? Cela semble presque incroyable. Pourtant ils s'adonnent à quelques parties aquatiques, entre deux poissons avalés....
Le requin quand à lui, nage face à face avec l'otarie. 
Sous l'eau, l'otarie reste derrière le requin, et lui mord parfois la queue. Un jeu dangereux, dans lequel elle excelle. Lorsqu'on sait que le requin blanc atteint les 6 mètres, on se dit que le plus petit est un véritable espiègle fort  téméraire. 
Agile, l'otarie échappe une fois sur deux aux requins. C'est lorsqu'elles sont épuisées par leur chasse qu'elles sont moins vigilantes et se font piéger par ce prédateur au sommet de la chaine alimentaire.
Dans ce cas ci, ce très beau ballet en haute mer peut s'avèrer mortel.
Il n'empêche que les animaux ont des comportements bien étranges quelquefois.
Pour ce qui est des otaries, j'ai été bien surprise par ces joueuses, lorsque j'ai vu le reportage filmé.

Mon petit indien a rangé ses jouets avant de s'installer sur le fauteuil, pour sa séance cinéma. Il a eu son film "dessin animé", pendant que je lisais à ses côtés. Je n'ai pas pu lui échapper, il voulait que je m'installe tout contre lui. 
Je n'ai donc que le temps de déposer ces nouvelles jolies choses, avec sa permission, avant d'aller le coucher. Il s'en ira tout doucement, calinement, au son d'une histoire que je lui raconterais...
Je le suivrais dans son monde magique, très peu de temps après lui, je le sais...

undefined

Publié dans Plongée familiale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
C'est trop mignon sonja, il a vraiment l'air de tenir beaucoup a toi ce petit aurélienTu as donc passé le reveillon avec luigrosses bises
Répondre
A
Qu'elle gentille mamie, il a ! Et quel petit indien tu as !Ces photos sont bien choisies; belle petite connivence entre vous deux !De gros bisous ma chère Sonia !
Répondre