Chemin de l'écureuil

Publié le par sonja




Suivre le lit du Renaison, c'est partir à la découverte de coins dissimulés. Ils nous entrainent dans la quiétude d'une balade nature.
A quelques pas de ma ville, le chemin de l'écureuil et le sentier de la cascade s'amusent à se rejoindre, puis s'allonger sur quelques kilomètres. C'est ainsi que se retrouvent Roanne et Riorges. Le tracé aménagé nous fait contourner la ville et l'agglomération. Une approche qui entraine le pas du promeneur en de verdoyantes coulées.
C'est le détour détente des roannais qui aiment marcher et cueillir en même temps la nature paisible des lieux.
Le magnifique parc Beaulieu de Riorges se trouvant sur la route du flâneur, on peut aussi y faire une halte qui reposera le pied, tout en profitant du décor. Les enfants s'y trouvent à leur aise pour des jeux qui les enchantent. Ce parc ne manque pas de visiteurs de passage, ou des habitués. Les aires de jeux font la joie des tout-petits.
Je vous présenterais le Beaulieu un autre jour. Car cela vaut vraiment la pause image.
Mais les alentours sont raffraichissants pour qui aime trainer ses pieds par ici.
Le Renaison s'éloigne sur plus de trente Kilomètres.
Avec Aurélien je n'ai pas parcouru autant de distance. Mais c'est une promenade qui lui plait énormément.
Ce qui se comprend lorsqu'on observe cet environnement luxuriant où le passereau y a ses entrées. L'eau s'écoule et nous chante des couplets doux et légers. On s'enfonce volontiers dans les voiles voluptueux et verts dans lesquels les reflets du soleil ont aménagé leurs sympathiques éclats.
Je n'ai pas encore rencontré d'écureuils, mais il doit y en avoir car on leur a fabriqué quelques petites demeures sur les hauteurs de certains arbres.
Quand au côté Riorges, un parcours santé y est tracé. Les plus courageux se font plaisir en s'adonnant aux joies du sportif en herbe...
Et allonger sa balade au delà, c'est du bonheur plein son épuisette.
La nature se cueille avec la même délicatesse dont elle sait si bien nous aroser.


Publié dans Regards

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ton petit Aurélien va connaître tous les coins et recoins que tu apprécies. Qu'il doit aimer sa mamie!Bigs bisous ma chère Sonia!
Répondre
C
Superbe Sonia et ton ramage est aussi joli que ton plumage !! belle journée à toi avec plein de gros bisous de haute savoiechantal
Répondre
Q
Encore une jolie promenade au bord de l'eau... Merci, Sonja.
Répondre