Un étang peut en cacher un autre...

Publié le par sonja

photos-sonia-1735.jpg

 

Lorsqu'on découvre un endroit où la nature resserre son feuillage, on a envie de savoir ce qu'il y a derrière. Tout comme devant un rideau, on peut avoir le geste de le tirer.
Un brin de curiosité peut nous conduire sur des chemins sympathiques. Vous me direz qu'il y a des curiosités qui nous mènent là où on n'aurait pas dû mettre notre nez. C'est pourquoi il faut arrêter un instant nos pensées, pour calculer la dépense. Concernant le sujet, ici aussi il s'agit d'une curiosité calculée.
En plus, lorqu'il n'y a aucune barrière, aucune porte, que la nature est à tout le monde... pas d'hésitation. Sinon on risque de passer à côté d'instants agréables. 

 

photos-sonia-1737.jpg

 

C'est ainsi que j'ai peu à peu laissé entrer les rayons, dans cette petite forêt, de je ne sais plus quel arbuste. L'éclat du soleil montant, apportait ses reliefs, et ses reflets. Une avantageuse lumière pour la végétation qui commençait à tendre ses bras feuillus.
Feuilles à perte de vue. Comme figées, devant l'humide espace.
Mais je crois bien que je n'étais pas seule en la demeure. Là, j'entendais parfois des frolements.
En m'arrêtant pour écouter, il me semblait qu'on faisait de même de l'autre côté. Je n'ai jamais sû qui était le suiveur suivi... Il s'agissait d'un quatre pattes, bien sûr.
Je me suis contentée de prendre tous les parfums qui se baladaient à la même vitesse que moi.
Et les changements de décor, aussi.
Puis je me suis aperçue qu'il y avait sur certains petits îlots, des maisonnettes, ressemblant à des niches. Pour des habitants que je n'ai jamais pû voir...

Un prochain jour, j'irais débusquer ces habitants. Je ne pense pas que c'était des ruches, sinon, j'aurais entendu ces dames volantes.... mais si quelqu'un sait, il peut me le dire.

 

photos-sonia-1738.jpg

 

 

Publié dans Regards

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Bonsoir Sonia, que deviens tu ?<br /> <br /> <br /> je rentre de vacances, nous étions partis dans le Var chercher de la chaleur, et voir de belles choses. Mais voilà tout à une fin et sommes rentrés en Anjou où il fait moche, alors bien<br /> tristounet.<br /> <br /> <br /> je reprendrai mon blog samedi normalement.<br /> <br /> <br /> Bises, je ne t'oublie pas.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> un petit bonjour en passant...............<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> merci pour ta visite et ton gentil com<br /> <br /> <br /> superbes tes photos cet endroit est ravissant<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> et très bon we...il va faire beau !! mais on voit la Forêt Noire...signe qu'il va pleuvoir.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> te souhaite une très bonne journée.............<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre