Dire un "je t'aime"...

Publié le par sonja

539091631_4fa7ade3c6.jpg

Apprendre à aimer dès les premiers pas
Donner à l'enfant sa langue maternelle
Celle de l'amour
Enraciner profondemment dans son coeur
Cette douce chanson
Elle lui murmurera les plus jolies mélodies

Ne pas laisser passer les occasions
De dire des "je t'aime"
C'est du miel pour le coeur
Et des baisers plein les lèvres

Apprendre à aimer dès le matin
Lorsque sur la vie on s'éveille

Ne pas oublier de dire "merci"
Pour les leçons de la vie
La nature qui nous parfume
Le soleil qui nous éclaire
Le ciel qui donne de la couleur
Ils nous aiment

Apprendre à aimer 
Même si on ne peut donner qu'un peu
Ne pas abandonner 
Si on ne sait pas comment faire

L'amour du plus grand nombre s'est refroidi
Il ont oublié toutes les leçons
Les devoirs ils ne savent plus les écrire
Les bras ils ne tendent plus
Ils laissent s'en aller les générations
Sans un "je t'aime"
Pour consolation

Apprendre à aimer dès les premiers rayons de la vie
Si on veut savoir ce qu'aimer veut dire
Même si on n'est qu'une poignée à offrir

undefined

Publié dans Prose poétique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
très beau poème, magnifique, j'aime beaucoup
Répondre
F
très beau paysage de la mer, j'aime beaucoup, c'est splendide
Répondre
B
sonia, c 'est tjrs un plaisir de lire tes poemes, si reposant..
Répondre
M
Cet article est très beau - aimer ma petite fille, et lui faire partager toutes mes joies, c'est la plus belle chose - bises Mamy ANNICK
Répondre
C
Adorables ces minous, on a envie de les carresser
Répondre