Fureur de la nature

Publié le par sonja

11608.jpg



Lorsque la nature fait sa révolution
Elle deborde des horizons
Quitte ses tranquiles dispositions
En vagues balaie les habitations
Sa colère déverse sur la terre

Sous la fureur de la tempête 
Les forêts se font prendre au piège  
Balaie fleurs et champs

Reprenant ses droits
L'eau a pris position
Impitoyable mur liquide 

Inutile bataille humaine 
Contre la puissance des éléments
Fragile humanité
Devant une telle force
Combien petite est notre énergie

Contre la nature l'homme est entré en guerre
Contre elle il a voulu monter
Quel piètre calculateur
C'est le temps de la reflexion

La nature sait être une mère tranquile
De la douceur elle donne encore
Sa beauté etincelle 
Impose ses paysages délicats
Accueille les regards respectueux
Offre ses mélodieux décors

Que de ruineux plans
Un jour,
L'homme vint à imaginer...

 

 

17285.jpg

Publié dans Prose poétique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
bonsoir merci de ta visitela mer en furie comme je l'aime!l'homme est bien petit devant la naturebisous
Répondre
P
les vagues on tout fait saute ..renverse ma petite barque..je ne sais meme pas combien de temps me faudra t il pour tout reparer..desole si tu m atendais pour te deposer sur ton ile..
Répondre
P
les vagues ont tout fait saute ..renverse ma petite barque..je ne sais meme pas combien de temps me faudra t il pour tout reparer..si tu m atendais pour te deposer qlq part je suis desole vraiment desole ..
Répondre
Q
Guerre inutile... mais meurtrière !Je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
C
Youpee!! ça remarche!!!
Répondre