Une jolie trace... un joli nom : Algérie !

Publié le par sonja

464167-copie-1.jpg814397.jpg927359.jpgUn retour en arrière.
Il s'agit de mon voyage sur les routes du passé. Mais c'est de bouquets de gentillesse que le présent m'a conté. Deux mois de tourisme particuliers dans mon pays de naissance j'ai voulu. J'ai fait connaissance avec un aujourd'hui surprenant. Ce joli pays m'a si bien accueilli que j'ai eu bien du mal à le quitter.
La générosité des paysages sont à la mesure de celle de ses habitants.
Ce retour je l'ai désiré en solitaire. Pourtant, en me fondant dans la masse, c'est d'amitié qu'on m'a innondée. Mon carnet d'adresse s'est enrichi. Je crois avoir laissé plus de traces qu'hier.
Partout où mes pas m'ont conduit, le sourire était aussi présent que le soleil.
On n'a eu de cesse que de me plaire.
L'humour était tapi dans tous les foyers où je fus reçue. Si je l'avais décidé, c'est d'une année que mon séjour aurait été prolongé. Goûter à une autre culture, c'est de la richesse pour la pensée. Et goûter à une autre cuisine, c'est du délice sur le bout de la langue. Et épuiser son guide, est une manière de ne pas garder la trace des kilos glanés.
Je ne suis pas rassasiée par ce voyage du retour...
Une porte est ouverte, j'y retournerais !

Publié dans Atelier d'Ecriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article