Un chateau de conte de fée !

Publié le par sonja



Dans son chateau, la princesse Emilia se morfondait d'ennui.
Chaque jour, elle montait jusqu'au sommet de la plus haute tour. Elle se désolait qu'une si belle terre, foisonnante de bois, lui paraisse triste à mourir. 
A ses pieds s'étalait un miroir d'eau, nu, et solitaire. Elle soupirait de voir tant de terres où le vide lui semblait pesant. Le silence faisait parti du paysage. Il inondait la vallée qui se perdait à l'horizon. Même les oiseaux avaient désertés le délicat panorama auquel il manquait la vie.

Depuis la hauteur de ses 16 ans, Emilia n'aspirait qu'à une seule chose.
Aller à la recherche de tous ces animaux qui ne voulaient plus se poser sur les terres du roi. 
On racontait qu'il avait interdit à la gent ailée le voisinage du chateau. Et tous les autres animaux étaient partis rejoindre d'autres cieux, plus cléments.
Ils avaient très mal reçu la défense du chatelain, qui se morfondait entre ses tours parce qu'il ne pouvait plus chasser.
Même ses chiens ne lui faisaient plus la fête lorsqu'il s'approchait de leur enclos. Autrefois ils aboyaient gaiement dès les premières lueurs du jour. Ils savaient que leur maitre se préparait à les sortir, le temps d'une balade dans la propriété.
Eux aussi boudaient le roi.

Voilà qu'il avait à l'idée de faire une grande fête pour inviter les futurs prétendants de sa fille unique.
Mais la princesse n'avait pas à l'idée de convoler sans avoir pu connaitre le bonheur de courir à travers cette nature désolée, et comprendre ce qui se passait.
La beauté y est présente. Partout.
Seulement, elle est triste elle aussi, de ne plus sentir les pas et les ailes de tous ce qui vit et respire.
Les jardiniers ont bien du mal à tenir les fleurs en place. Elles se rebellent de ne pas sentir sur leurs robes, la caresse des insectes. Elles se donnent bien du mal pour rester belles et fraiches, mais on les sent bien tristes.

Les mois passent et la princesse ne se décide pas à faire son choix.
Son coeur est ailleurs. Il se refuse à penser à autre chose qu'à cette faune qui a déménagée parce qu'un roi étourdi à préféré le silence à la beauté qui grouille et s'amuse.

Le roi se plaint à la reine, qui lui rétorque qu'il est seul responsable de sa tristesse.
Etonné il l'interroge. Elle lui explique donc ce qui chagrine Emilia. Etonné et faché il répond que le bruit le dérangeait. La reine lui fait entrevoir la réalité. Même ses chiens lui repprochent son intransigeance.
Le roi se met à réfléchir et se dit que la reine a sans doute raison.
Mais il n'est pas d'humeur à le reconnaitre. Ce n'est pas une femme qui lui donnera des conseils. Ca ne s'est jamais vu dans tout le royaume.

Pourtant, il est bien obligé de reconnaitre qu'il a fait une erreur....
Il se retire pour tenir conseil ... avec les jardiniers.



Demain le roi nous parlera de sa décision...

Publié dans Contes... racontes...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Une bien belle histoire que je découvre !!! Merci de nous l'avoir fait partager !!!
Répondre
U
Il y a une princesse qui a jetter sa blonde tresse pour que je vienne la délivrer ;-))Bonne soirée Sonja
Répondre
A
Quelle idée saugrenue que de ne pas aimer les bruits de la nature environnante!!! La jeune princesse a raison de défier les ordres du roi.Une facette de ton art, celui de conteuse!!! Je vais lire la suite ...
Répondre
S
Il est joli ce château, je n'en ai jamais entendu parler ! et l'histoire n'est pas mal non plus, alors tu vois j'ai de quoi occuper mon temps, de la lecture chez toi ce n'est pas ce qui manque. Bon samedi et amitié.
Répondre
G
c'est le château de Pierrefonds! j'habitais à Soissons! bisous
Répondre