Le dernier regard...

Publié le par sonja


Enfin, j'ai droit aux photos de nouveau.
Voilà une semaine que je m'acharne à avoir la possibilité d'en tirer quelques unes de mes répertoires. 
Je vous livre la suite de mes aventures quotidiennes, sans plus tarder...

Vendredi dernier, avant de quitter Pierrelatte je suis retournée sur la place accueillante de cette ville.
Un dernier regard sur la terrasse du Café du Siècle. Le soleil n'était pas encore sorti de son sommeil, par contre le marché provençal prenait peu à peu ses marques. Très peu de monde à cette heure matinale, alors j'ai volé les dernières photos.
Une réaction bien du coin, si proche du midi, j'ai été interpelée à voix haute par l'un des clients. Il m'a crié qu'il n'était pas encore maquillé. Il m'a traité de "paparazzi". La bonne humeur, dès le réveil.
Je suis remontée dans la voiture de ma fille en riant...
Les paysages, le temperament jovial des ensoleillés de la région, ainsi que l'agréable contact avec les commerçants qui se sont gentiement prêtés au jeu des échanges, ont contribué à orner d'une jolie façon mon séjour.
Des vacances simples, mais pleines de douceurs mentales. Tranquiles découvertes.
Vivre au rythme d'un monde sans précipitation.
C'est ce qui manque le plus aujourd'hui.
Tout semble avoir été formaté de sorte qu'on s'oublie, au profit d'une société établie par les décideurs.

Alors oui, lorsque les vacances sont possibles, il faut y goûter, ne serait-ce que pour s'éloigner du quotidien, pas toujours sympa. La réalité de la reprise se charge très vite d'imposer un rappel.

L'espace d'un temps de rêve, j'ai pris d'assaut mon  blog, afin de partager le plaisir de cueillir le temps et l'espace.
Je suis de retour dans ma sympathique ville, avec quelques pages emportées de la Drôme Provençale.
Elles surgiront au grè de mes pauses possibles sur la machine.
C'est pourquoi le "Café du Siècle" vient s'inscrire en ce vendredi, juste pour me rappeler que j'y étais il y a encore une semaine. C'est bien sur cette terrasse que j'ai pris plaisir à observer les passages, et que j'ai fait la connaissance de ces messieurs qui ont égayé quelques belles heures. Je peux même vous confier qu'ils ont fini par m'adopter du regard, et m'ont offert le pot de l'amitié.
Serveurs et propriétaires des lieux furent tout autant agréables. Tenez, leurs sourires à tous me manquent déjà.

Si à votre tour un jour vous passez par Pierrelatte, arrêtez vous sur cette terrasse pour siroter votre boisson ou pour faire le plein d'images.
Et surtout, n'hésitez pas à leur offrir un amical bonjour... le votre et mien !




Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Enfin te voilà! La blogosphère n'est pas pareille sans toi.Il manque un gros morceau...hihiLes ordinateurs sont réparés?Tu as passé de belles vacances,j'en suis heureuse.Je comprends ces gens du café du siècle,Ce doit être agréable de s'asseoir sur une terrasse et oublier le temps...ce temps qui coure si vite, impossible de l'attraper.Bonne journée et bises Sonia.
Répondre
O
je suis passée par Pierrelatte, il y a longtemps sonia, mais c'est vrai que de rencontrer des gens sympathiques est toujours tellement plaisantbisous et bon retour à Roanne que je ne connais absolument pas
Répondre
A
Bonjour Sonja,Tu commençais à nous manquer, content que tu sois rentrée.Bises
Répondre
V
Pas de problème chère Sonja, mais venir ici sans toi, il manquerait sûrement quelque chose d'important...
Répondre
C
bien bel endroit ... bises soniabonne  journée bises
Répondre