La joyeuse équipe...

Publié le par sonja


Ma balade matinale ne s'achève pas avec mon lever de soleil.
Je pousse mes pas jusqu'à la terrasse du "Café du Siècle".
Je crois bien que je vais prendre une part d'interessement dans l'entreprise...
C'est presque devenu un reflexe pour moi, que cette halte obligée.

Pierrelatte rime avec "Café du Siècle".
Je dois reconnaitre que la vue d'ensemble sur la place est assez sympathique. Une excellente position stratégique pour tous les passages. Forcément, la pause écriture c'est par ici !
Je suis également animée par le plaisir de retrouver les accents ensoleillés, ainsi que mes joyeux lurons.
Que je vous les présente...

Ce petit groupe de copains qui ont l'amitié pimentée de bonne humeur, ont le charme de la Provence, à travers leurs regards pétillant de gentille malice.
Je crois qu'ils tiennent leur place favorite de longue date. Je les retrouve toujours assis au même endroit.
Sans plus de façon, je m'installe proche d'eux. Comment connaitre un lieu si on ne se colle pas à la pensée de ses habitants. Et croyez-moi, je fais de belles cueillettes...
Ces habitués de ce café ont toujours le mot facile. Le rire et le sourire sont devenus la couleur locale, grâce à eux.
Pour les derniers potins de la Drôme Provençale, c'est ici qu'il faut s'asseoir.
Des couleurs qui chantent comme leurs cigales...
Ce petit groupe attire comme un aimant tous les passages. Les connaissances sont obligées de faire une pose auprès d'eux. C'est ainsi que le club des "amis" s'élargit au fur et à mesure que le sablier du temps s'écoule.
Aujourd'hui, une charmante dame s'est jointe à eux. Ce n'est plus du rire, c'est du bonheur...

Je vais retourner dans ma ville en ayant à l'esprit les tempéraments cotoyés, et plus particulièrement ceux de ces messieurs représentant si bien les couleurs et les parfums de la ville de Pierrelatte.
Je suis persuadée qu'ils ont des tonnes d'histoires à raconter sur la région.
De longue date ils doivent échanger des anecdotes tirées de leur vécu. Si le temps ne m'était compté, je me serais laissée aller à un petit interrogatoire. Ils doivent possèder la richesse de la mémoire.
Peut-être lors de mon prochain passage...

J'ai osé leur demander une prise de photos. Ils m'ont accordé ce privllège. Je vous les livre dans toute leur splendeur, d'une joie intérieure qui fait plaisir à voir.
Les garder sur mon blog, c'est un peu les emporter avec moi.

Un grand merci Madame, Messieurs, pour le droit de regard que vous m'avez accordé...



Publié dans Voyages

Commenter cet article

nadia-vraie 04/09/2008 22:28

Bonjour Sonia,un petit bonjour ce pm.je vois que les ordinateurs ne fonctionnent pas.Toi qui a beaucoup de belles photos et de merveilleux textes à publier.je m'ennuie de toutes ces merveilles.À bientôt j'espère et en attendant milles bises amicales.

iris 04/09/2008 00:24

bonsoir un petit coucou pour te remercier de ta visiteoui je comprends que tu sois débordée avec ces soucisc'est ennuyeux j'espere que ca va vite se regleret je te fais de gros bisous : iris

petite elfe 03/09/2008 15:47

Une bien jolie rencontre. Merci de nous la faire partager. J'espère , comme les autres, te revoir sur nos blogs.... tu avais (as) l'art et la manière pour écrire de gentils commentaires.. mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut... je comprends. Bonne journée.

le Pierrot 03/09/2008 11:23

ben dis donc, tu as visité mon blog de fond en comble, toi...j'apprécie beaucoup tes visites, ainsi que les nombreux commentaires gentils que tu me déposes...déjà que je suis le blog le plus commenté chez hautetfort, tu vas me faire exploser le compteur, pas grave, j'aime bien...alors merci de tes visites adorables, je t'embrasse bien amicalement et te souhaite une très bonne journée, ermite..

le Pierrot 03/09/2008 07:12

Tous les matins, je m'installe sur la terasse d'un petit café au village du coin.Avec ma revue photo ou informatique, et j'écoute ma musique avec mes écouteurs...mais souvent, j'entend les conversations des gens comme ceux que tu as vu...bien sur, ils refont le monde, et parlent de tout, mais toujours avec cette envie de rire...bise sonja heureux de te lire, tu as "inondé" mon blog de commentaires, ra la la toi...bon retour, bise et bonne journée...