Au temps on voudrait dire...

Publié le par sonja

 



Parfois on aimerait bien que se fige le temps
Qu'il suspende le mouvement
Un paysage gracieux s'installe devant nos yeux
Un peu plus longtemps l'emprisonner
Rêver qu'on y entre dedans
Q'un ciel plein de couleurs allonge le décor
Pour plus que de raison le garder

Parfois on aimerait bien que se fige le temps
Qu'il s'attarde sur les mots
De couleur notre temperament a besoin
Un instant de flânerie donner à l'esprit
Ne plus rien dire
Juste une pincée de tendres paroles
Que s'installe le silence lorsque parlent les yeux

Parfois on aimerait bien que se fige le temps
Qu'il voyage au rythme de l'enfance
Rien ne presse devant les cris joyeux
On s'abandonne aux jeux
Que le rire sonne comme un chant
Qu'il se prolonge tard dans la nuit
Lorsqu'on retrouve la douceur de ceux qu'on aime
Notre ancre s'abandonne sur le sable chaud

Parfois on aimerait bien que se fige le temps
L'amitié n'est pas une course que l'on doit faire
On la cueille sur les ailes du coeur
C'est une balade délicate
Elle n'aime pas les jours de grands vents
Sa voilure doit être ramenée
Laissons la nous conduire comme elle l'entend

Parfois on aimerait bien que se fige le temps
L'amour s'effeuille comme une fleur
On le voudrait éternel
Comme l'étoile qui ne bouge dans le ciel
Il est pourtant des amours qui resistent aux tempêtes
On les dit forts comme le diamant
C'est qu'à deux on peut mieux calmer les rouleaux de l'océan

Parfois on aimerait bien que se fige le temps
S'envolent les années
Celles là on bien du mal à s'arrêter
Laissons les s'emporter
Prenons le temps d'une journée
Pour bien les fleurir
Et le temps s'offrira plaisir


Publié dans Prose poétique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
J'aime bien ce texte Sonia,oui,j'aimerais bien que se fige le temps sur certains moments de l'amitié.J'aime beaucoup ce que tu as écrit.Bon dimanche et bises ma Sonia.
Répondre
L
chère Sonia ,ça fais bien longtemps ,j'ai essayé de t'appeler mais en vains, aimerai avoir de tes nouvelles.je rappele souvent dans l'espoir que quelqu'un me réponds.espère que tu vas bien .
Répondre
S
<br /> Coucou<br /> Je vais bien ne t'inquiète pas. J'espère que ta santé et celle de ta famille est aussi bonne que la mienne.<br /> Appeler chez ma fille lorsque je ne suis pas là, en général, personne ne répond puisqu'elle sort beaucoup<br /> Je te souhaite plein de choses gentilles<br /> Pensées<br /> <br /> <br />
Q
Pour que le temps s'arrête ainsi, il faut, tu as raison, vouloir se le donner, le prendre, et parfois même le voler.passe une belle journée, Sonja !
Répondre
I
que c'est joliment bien dit et la vérité oh temps suspends ton vol serait bien ma devise si c'était possiblebisous d'iris7
Répondre
C
Superbement triste, à l'image de ce que je ressens...Là, je me sens figée comme de la glace, malgré la chaleur!Envolée l'insouciance de l'enfance..Bisous
Répondre