Un lever délicat

Publié le par sonja


Lorsque la nature s'éveille
Elle fait des merveilles

Elle trace ses dessins

Des traits délicats
Juste un brin de silhouettes

Les ombres sortent de la nuit
A petits pas fuient

Des chevelures en feuillage
Trainent sur le paysage

De généreuses formes
 Du crépuscule s'échappent

Roulent tapis verts
Autour du fleuve
 Ondulants s'élancent

Les champs et les forêts
Embrassent ses jolis nivelés

Avant que les rayons ne l'inonde
La nature
Son voile brumeux envoie
Au dessus du paysage
Lache ses gouttelettes

Raffraichissante respiration
Sur une foisonnante végétation
Offre son doux mouvement

Un léger frisson me parcourt
Le plaisir d'un nouveau jour
Tendre appel de la nature

Dès le réveil la rejoint
Pour le premier vertige en couleurs et parfums



Publié dans Prose poétique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Comme quelqu'un qui se réveille et qui doucement écarte les brumes de la nuit pour s'engoufrer dans un jour nouveau.Un délice cette poésie !Bisous tous doux du soir Sonia
Répondre
Q
Quelle est belle ton aurore, Sonia !Un lever, c'est toujours une promesse... que le jour tiendra ou non, j'espère que pour toi il est toujours au rendez-vous.Gros bisous...
Répondre
C
Trés beau!
Répondre
A
Bonjour Sonia,Je vois que l'inspiration est au rendez-vous. Content pour toi.Bisous.
Répondre
N
Vraiment beau ces mots.Avec moa âme,est-ce que je vois un peu de tristesse dans la photo?J'espère que non et que c'est simplement le lever du jour.Bonne soirée ma Sonia.
Répondre