La cigogne

Publié le par sonja


L'irritant cri de la mouette occupe l'espace

L'air marin en poupe
Dans le sillage des oiseaux
Au coeur des prémices d'un jour d'ailes
Et de vent 
Une joyeuse invitation à s'embarquer
Diffuse une délicate émotion

Les claquements de bec sonores
Au timbre de castagnettes
Au dessus de son nid affairée
La cigogne acceuille le visiteur

Fascinant animal
Sur ses pattes rouges démesurées posé
D'ailes blanches habillées
Aux noires rémiges dentellées
Immense voilure imposante
La cigogne impressionne

En formation serrée
L'animal s'élève au dessus des continents
Périple automnal et printanier
La côte Atlantique rejoint

Perché en vigie sur sa plate forme
Le grand oiseau
Sa beauté impose
Aux oiseaux sédentaires se mêle
Pour goûter à la quiétude d'un parc

Forêts et marécages
Abritent le migrateur
Gîte et couvert assurés
La cigogne s'installe à demeure

Publié dans Prose poétique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Un animal bien étrange qui sait se figer sur une patte et ne plus bouger, que l'on croirait qu'il est artificiel. La cigogne est devenue l'emblême de l'annonce d'une naissance. J'en ai vu quand je suis allée en Alsace.Bisous ma chère Sonia
Répondre
O
quelle belle photo, je n'ai vu qu'une seule fois une cicigne en Alsacece bel oiseau evite Paris et je le comprendbisous sonia
Répondre
Z
le message de Nadia est vraie en ce sens qu'il me fait penser aux pattes de la cigogne:savez-vous pourquoi la cigogne tient sur une seule patte?...hé bien parceque si elle enlève l'autre elle se casse la gueule...(ha!ha!ha!MDR...!)
Répondre
N
C'est beau ce texte Sonia,la cigogne est gracieuse.moi je me demande toujours si leurs grandes pattes ne vont pas casser tellement elles sont fines...merci Sonia,je vais m'occuper de l'article tout de suite pour mardi car lundi je suis absente.En plus on a de la visite,moi qui a besoin de temps,je ne sais plus où le trouver.bon samedi Sonia et je reviendrai  un peu plus tard.Amitié et bisous.
Répondre
C
joli hommage a un bien bel oiseau
Répondre