Coeur nuit

Publié le par sonja


Doucement
Sur la ville
Avance le crépuscule
Les lampes s'allument

Mille lumières s'élèvent de son coeur
Elle se repose de ses tourments

Sous l'étouffante moiteur de la nuit
Les fenêtres restent ouvertes

Au dessus des toits
La lune murmure ses couplets
Les étoiles embrassent le firmament
Les planètes dansent en silence

Lentement
La brume enlace les rues désertes
S'infiltre entre les arcades
Libère ses perles humides

Le sommeil tarde à venir
Derrière les portes closes
Les rires éclatent dans la nuit
La tristesse s'impose elle aussi
Chaque foyer porte sa joie
Sa peine ou ses humeurs

Profondeur des ombres
Elles envahissent mon coeur
Sur mon lit me retourne
Attendant l'éclat d'une étoile
Pour sourire aux souvenirs

Tendrement
Mes rêves
Dans la nuit m'emportent...

Publié dans Prose poétique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'espère que l'éclat d'une étoile t'est bien apparue et que tes meilleurs souvenirs ont pû te transporter dans un profond sommeil !Mille bisous Sonia !
Répondre
C
Que la nuit m'emporte! Je suis claquée...Encore un somptueux poème!Bisous
Répondre
N
C,est un beau crépuscule et les mots sont si beaux.A+ ma sonia
Répondre