Banale errance !

Publié le par sonja

 


Une journée banale
Devant l'indifférence générale
L'air de rien passe
Cherche une place

Errance morale
L'esprit vers le néant s'évade
Le regard s'envole
Vascille comme un automate

Aux rêves ne m'accroche
Les bleus s'élancent
En vagues décrochent
A l'horizon flânent

Solitaire espace
Les pensées voyagent
Au delà des mers
Des pays et des continents

Sereine journée banale
En ondée délicate
Sous un ciel étoilé 
Le temps de la paresse s'installe

Un rideau coloré s'agite
Pétille en éclats ondulés
Mes yeux s'embarquent
Sur la douceur d'une journée banale






Publié dans Prose poétique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Une saine sensation de paix et de sérénité se dégagent de ton texte et de ta photo. C'est ainsi que tu dois le ressentir.Gros bisous ma chère Sonia
Répondre
N
J'aime beaucoup"les pensées voyagent au-delà des mers"comme c'est vrai.Tu écris merveilleusement bien Sonia byebye et A+
Répondre
M
Bonjour, grâce au nouveau portail OB, je découvre ton blog... je suis ravi d'en avoir eu cette opportinuté car je le trouve d'une richesse formidable et pour moi c'est un véritable plaisir de voyager dans mon île. J'ai été délocalisé enfant de Nouméa et de la Moselle, je n'en ai plus jamais la baie, mais juste le fleuve Moselle qui traverse Metz la magnifique, et Metz est dans le d"partement de la Moselle... J'aime beaucoup ton écriture, dans tes textes et dans ta poèsie. Bonne soirée, à toi dans cette nuit qui est là la tienne. Amicalement, de Metz ce matin en soleil de Provence, Marc.
Répondre
C
Ah! te revoia! Je commençais à me languir...et, mine de rien, à être un peu inquiète...Beacoup de délictesse et de nostalgie dans ce poème; de la tristesse aussi...
Répondre