Courir la coquette

Publié le par sonja

Une rose 
En reine porte ses pétales
Facilement se froisse
Son caractère couleurs impose
Ses formes avantageuses élève

Pliures et  fronces dévoilent son coeur
Agite ses jupons

Sous la douce caresse des rayons
Offre ses mouvements
Danse délicatement
Sa douce beauté pose

Le butineur invite
Lorsqu'elle joue la coquette

Habit  velours
Pour une rose amour

De ses éclats les murs se parent
Dans son jardin
Avec entrain s'étale

De rose en rose
Le regard laisse courir
Pour une cueillette plaisir


Publié dans Prose poétique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Tu fais de bien jolis écrits Sonja, avec une très belle photo de cette roses. Je voulais une fois encore te remercier de tous tes gentils commentaires, tu fais exploser mes stats, pfff...tu es adorable, merci de cela...je t'embrasse et te souhaite une douce nuit...
Répondre
C
"Mignonne, allons voir si la rose..."Voilà ce que m'évoque tjs la rose, pas une de mes favorites; je reste trés fidèle à la fragile anémone.Ceci dit j'aime bcp ce petit poème!Bizoox
Répondre
A
La rose reine des fleurs, celle qui représente l'amour. Les plis de sa robe sont tout en secret et un délicieux parfum s'en échappe. On peut même dire que chaque rose est particulière.Délicieux poème en hommage à cette fleur.Balade-toi bien Sonia, profite des rayons du soleil !Une brassée de bisous pour terminer cette journée !
Répondre
C
j'adore,, magnifique hommage pour une belle fleur ,bises sonja bonne journee
Répondre