Tranquille décor

Publié le par sonja

1091.jpg

Paisibles rencontres au sommet d'un rocher 
Des instants émouvants sur les routes de la savane
Paysages entreprenants
L'animal coule des heures dans son monde etonnant
Avance selon ses plans
Sans s'inquiéter du lendemain

Il est planté dans des décors plaisants
La mer et l'espace s'invitent en bleus
Les nuages avancent en coton
Tapis verts ou terre sable
Les pattes de nos amis
Traversent notre planète en mouvements
Ils sortent en assemblée
De tranquiles virées sous leurs pas imposent
La nature diffuse sa douce caresse
Improvise des décors 
Emprisonne les gestes les plus amusants
Donne d'abondantes cueillettes délicates

Aimer la nature dans tous ses états
Ces images qui nous font chaud au coeur
Qui nous transportent de bonheur
Nous font entrer dans un monde imaginaire
Rêver durant notre vie d'hommes

D'un amour particulier 
Aimer et explorer
La nature qui se pare de tant de beauté

17301.jpg

Publié dans Prose poétique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
"Aimons la nature, sa faune et sa flore": encore un sloggan que l'on pourrait écrire sur le fronton de nos mairies !
Répondre
C
tranquilles ces ânes en train de brouter paisiblement; je vais faire comme eux et aller brouter mes tartines du matin!bisous l'amie!
Répondre
O
j'adore la deuxième photo. J'ai pas beaucoup le temps de mettre des coms en ce moment, mais j'aime lire tes textes sonjabisous du soir espoir
Répondre
Q
Ce soir c'est toi qui m'as dit de rêver...
Répondre