"Voyage en blogs"

Publié le par sonja

montgolfiere-brumes-villages-rocamadour-france-3725396991-885452.jpg

Une journée différente aujourd'hui. 
Hormis mon occupation quotidienne du week end, je me suis amusée à passer tout mon autre temps, sur les blogs. Pas eu envie de déposer des écrits jusqu'ici.
J'ai fait un voyage au dessus de villes et de lieux assez délicieux. J'ai mis mes pas dans la grande avancée des écrits, des photos ou tableaux dont j'ai eu la jolie surprise de parcourir. Ne plus m'occuper d'autre chose que d'ouvrir quelques portes, les unes après les autres. Un voyage étonnant en écriture chez mes fidèles visiteuses. Et d'autres que j'ai découverts 
Des explosions de paysages tous aussi beaux les uns que les autres. La magie de la photo. Je suis toujours aussi étonnée. Pour moi qui ne sait pas me servir d'un appareil photo (peut être que j'essaierais d'apprendre un jour), je me sens comme une petite fille devant un feu d'artifice, ou une vitrine abritant le jouet convoité. 
Je me suis amusée à sourire devant certaines citations ou idées. D'insolites rencontres aussi...  des tempéraments qui se découvrent un peu, et auxquels on s'attache. 
Je ne me suis même pas laissée détourner par  l'heure du repas. J'avais envie de tourner pages après pages.
Une jolie cueillette de douceur... de tendresse... de sourires...
Cela fatigue de tels voyages. Croyez moi... c'est la première fois que je fais un si long périple...

C'est l'heure de la pause thé. Car j'ai l'intention d'aller un peu plus tard, sans doute en début de soirée, vers d'autres sympathiques habitations colorées et pleines d'acceuillantes invitations à poursuivre.
Le monde du blog est un vrai pays magique.
Non seulement on y apprend une somme de choses, mais encore on  fait un bien agréable détour. Paisible détour. Avec toute la délicatesse dont ont le secret les blogueurs.

D'ordinnaire je picore de ci de là, avec le temps dont je dispose. Et je ne laisse pas toujours de commentaire. D'ailleurs, c'est presque impossible lors d'une première visite. Et comme j'aime à commenter, chaque écrit et chaque photo, il me faut vraiment un temps fou.  
Voilà qu'aujourd'hui je me suis offert ce petit plus...Là, j'avais une vraie envie de rester  bien plus longtemps, pour en savoir plus. Pour relire aussi, certains petits trésors glanés lors de mes pause initiales.
J'ai aimé, croyez moi !
Mais comme je suis une insatiable gourmande et une grande curieuse, je vais y retourner dès que le crépuscule s'installera sur la ville.
Je me repose. Ma tête me le dit !



elephants-de-mer-savane-elephants-kandy-sri-lanka-3702508808-764286.jpg


1095450.jpg

Si vous entendez ronfler... c'est moi. Pour quelques minutes, peut être que je me perdrais dans les bras de Morphée.

Publié dans Cadeaux

Commenter cet article

carole 08/11/2007 11:11

Coucou,adorable petit chats, je les colectionne aussi bien en vrai que en miniature.bonne journee et @ bientôt

cath 07/11/2007 08:18

Alors, La Voyageuse?...Pas trop de décalage horaire????

sonja 07/11/2007 18:48

Les décalages horaires me rendent  "zen"... Vive les décalages !Bisous ma chère Cath

eolina 06/11/2007 21:11

Eh oui, Sonya, lorsque se met à voyager dans la blogosphère, c'est parfois un long voyage. Parfois on s'arrête un peu plus longtemps, parce que c'est beau et parfois aussi parce que c'est triste. On y rencontre aussi beaucoup de détresse. On se dit qu'on reviendra plus tard y déposer un mot gentil et puis, on ne revient pas de peur peut-être de déranger alors que l'autre, il attend... Nous attendons tous quelque chose derrière notre écran. Et on guette l'arrivée des commentaires... Et on espère un signe, un tout petit signe, un tout petit rien, voire beaucoup et toi, Sonya,   tu donnes beaucoup, je le sais. Merci infiniment.

iris 05/11/2007 13:39

celà fait plaisir de lire cei car parfois je me damande ce qui nous fait courir après qui après quoi à être tous là sur ces blogs à mettre à nu nos caractères nos pensées nos photos notre vie , c'est bizarre mais tout a une explication et je crois la connaitre !!! bisous bonne journée /IRIS

nadia-vraie 04/11/2007 20:29

Bonjour sonia,as-tu fini ta sieste? Je viens te remercier de tes visites sur mon blog et de tes très beaux commentaires si motivants et encourageants`.Je m'aperçois que plusieurs aiment ce que je fais et de me le dire,cela me fait chaud au coeur.Moi aussi,j'essaie dde me rendre sur de nouveaux blogs tout en visitant régulièrement ceux que je connais car c'est toujours enrichissant.A+