Une promenade particulière

Publié le par sonja

10437.jpg

Et bien oui, c'est ma route. C'est aussi ma région. C'est mon coin campagne. Vous en doutez ?
Venez... suivez moi. Au pas. Vos voitures au garage. Est ce que je me fais conduire moi ?
C'est au bout du chemin que ça se passe.

17189.jpg

Que je vous présente tout d'abord deux inséparables. Cerni et capucine. Ils ne savent faire un pas l'un sans l'autre. Il suffit que l'un démarre son pas de trotteur, que l'autre se met dans les siens. Ils sont aussi curieux que moi. Dès qu'ils entendent des voix, les voilà aussitot sur cette fenêtre fleurie. La route vient toucher le feuillage des arbres qui bordent leur enclos. Cela leur permet de poser leurs regards sur les passants qui ont oublié d'être pressés...
Suivez le guide, la visite n'est pas finie...

10058.jpg

Attention où vous mettez vos pieds... laissez passer la petite famille. On se dandine un peu. On allonge son pas de deux, et les voilà à l'abri. C'est Reine. Avec ses petits, elle se rend au pique nique de la journée, près de la mare.
C'est le rendez  vous du voisinage. Ils s'ébattent avec d'autres amis.  
Cela vous dit un détour par là bas ?
Suivons les donc...

9553.jpg

Bon, c'est un peu la bousculade aujourd'hui. Il fait si chaud. On fait la queue pour le premier plongeon. Ils font partis du club sportif de la forêt des rêves bleus. Vous ne connaissez pas cette forêt ? Demandez à l'un de vos enfants, vous verrez, ils savent comment y aller...
Laissons leur la mare pour aller de l'autre côté du bois.
On nous attend.



Ces deux là ils ne peuvent s'empêcher de se chamailler lorsqu'ils se rencontrent. Seulement, ils ont du mal à se séparer. Ils ne peuvent se passer l'un de l'autre.
Vous connaissez de tels couples vous aussi. Des différences qui se voient. Mais qui composent des attirances qui étonnent. 
Perle est la première qui commence son cinéma. Elle va lui donner un coup de  bec pour qu'il s'interesse à elle.
Difficile pour notre ami de ne pas réagir devant l'entreprenante pie.
Un jeu quotidien pour  ces deux là...

967207.jpg

Je vous présente "Miss", la jolie voisine de Cerni et Capucine. C'est la douceur même. C'est elle qui reçoit toutes les caresses des flâneurs. Son regard delicat invite les passants. Elle aime être observée. Parfois, elle rit de  bon coeur. Vous devez l'entendre parfois, se moquer bruyamment de ses compagnons...
Elle trotte aussi vite qu'un lapin.  Son vert paturage est un vrai jardin de plaisir.
Cette curieuse attend toutes les visites...
Promettez lui de revenir...



C'est vrai, j'avais oublié que c'était l'heure du départ de la course circuit. Ces dames ont pris le départ d'un bon pied. De toute façon, elles ne peuvent s'empêcher de courir. Laissez les passer ! Elles sont capables de vous pincer les mollets. Ces agitées de la nature ne savent pas s'arrêter.
Elles sont les championnes de toutes les basses cours.
Elles entreprennent tous  les combats.

13978.jpg

Tenez, voilà nos amoureux ! Ils ne verront même pas que vous êtes passés. Ils sont toujours à chuchotter dans leur coin. A se faire des calineries. Un vrai clan à deux.
Ces deux peluches sont capables de nous faire des petits, même en hiver.
Ils sont le clou du spectacle de toute la colonie.
On les laisse continuer leur rêve...

11931.jpg12183.jpg

















En voilà deux  qui n'étaient pas invtés...
Bon, ce n'est pas tout, mais c'est bientôt l'heure de rejoindre la ferme. Ma balade a assez durée.
Je vous laisse découvrir le bout du chemin...
Je suis sure que vous reviendrez...

Allez.... meuh... chez vous !

937035.jpg

Je vous invite à la pause-thé...
Si bien sur, ces droles de paresseux veulent bien partager avec vous... un coin de leur banc.

 

 

Publié dans Sourires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
animaux, animaux, chacun de non a sa propre inspiration et chacun de nous sait comment definir ces petites betes innocentes, moi j'aime ces animaux mais qu ils soient en toute liberté
Répondre
C
les photos st là ce matin!je resterais bien allongée comme les petits chats, mais le métro m'ouvre ses bras..hmmm...l'appel du métro...je reviens ce soir bien sûrbelle journéebises du matincath
Répondre
C
pourquoi je ne vois pas ttes les photos?? c'est pas juste ça,non mais!!
Répondre
A
Je reviens ce soir car il était impossible de te poster des commentaires cet après-midi; je t'avais  envoyé un mail pour te le signaler. PAREIL SUR MON BLOG; IMPOSSIBLE.Un "bout de chemin" en compagnie d'animaux tous plus attachants les uns que les autres, ça peut durer, durer et durer ...Une pause-thé, bien volontiers, avec des "meuh" campagnards bien de chez moi à partager avec les gazouillis des moineaux de chez toi !Sûr, je reviendrai sur ce chemin de l'amitié !Gros, gros bisous, Sonia !
Répondre