Grands espaces

Publié le par sonja


051.jpg

L'Andalousie s'amuse à faire des vagues. Montagneuse et spacieuse, la région occupe un espace temps semblant n'avoir pas de limite. Depuis les hauteurs, le voyage est surprenant. On se sent emporté par le grandiose paysage.
Les oliviers ont pris racine sur une terre que l'on pense désertique. Le manque d'eau est parfois un problème. Mais quelle superbe ! On se laisse facilement aller au rêve. Au questionnement sur un passé historique, des mélanges des genres.
Le temperament même de ses habitants ressemble à cette terre de laquelle on tire des produits riches pour la table. Ensoleillée plus longtemps qu'ailleurs elle engendre la bonne humeur et le sourire. 
Entre autres produits on peut rencontrer des champs interminables d'orangers, de néfliers, de manguiers, de kiwis, et bien sur, de citronniers, et de mandariniers. C'est ainsi qu'au printemps les routes prennent le merveilleux aspect de couleurs variées. Les parfums s'y mélangent également. Mais c'est la fleur d'oranger qui fait le plus réagir.
En cette saison, les verts sont  présents. J'ai donc pris plaisir à me rapprocher de cette nature qui s'est dessinée autrement, sous les chauds rayons du mois de decembre et de janvier.
J'ai rencontré des bergers accompagnés de leurs troupeaux. Des brebis et des chèvres sautillants de roches en roches. Semblant à tout moment sur le point de tomber.
Le spectacle est total.


091.jpg

Parfois, un petit arbre solitaire s'élève sur un dos dénudé. Un sentier le rejoint, et le dépasse. La balade en devient étonnante. Entouré de toute part par les montagnes, le promeneur ou le sportif a l'impression de se trouver au sommet du monde.
C'est dans ces creux que les maisons se dissimulent. Comme intimidées par le regard du flâneur curieux. Blanches, comme pour attirer ou rejeter les rayons du soleil.
Les plis de ces montagnes sont quelquefois intimidants. Mais si attirants. On a une folle envie de savoir ce qui se passe derrière. Alors, on continue...

Et pour mon amie Nadia-Vrai, du nom de son blog, la dernière photo est pour elle.
Elle voulait connaitre ma caverne. Là voilà servie...
Ca ne ressemble pas à un chateau en Espagne, mais avec un soleil pareil, j'y ferais bien mon nid...


089.jpg

Publié dans Voyages

Commenter cet article

thanina 25/02/2010 20:04


Bsr Sonia , qu'ils sont impressionants ces espaces !!! et que donnera l'homme pour les avoir de nouveau ...aucun obstacle pour les yeux les oreilles et les autres sens ...bref c sublime
...l'Andalousie quelle beauté !!! bravo a toi poue ces belles photos biz a bientot .


écureuil bleu 04/02/2010 21:23


Je suis passée plusieurs fois en Andalousie. C'est une magnifique région... Bonne soirée et bisous !
Brigitte


corinne 04/02/2010 05:40


et bien moi je l'aime bien ta caverne, et je suis certaine que les enfants aiment y entrer

bisous


flolipo62 02/02/2010 21:54


on se croirait dans les déserts américains ! et cet arbre tout seul sur sa montagne c'est trop fort ! ça doit être magnifique !

merci beaucoup de ta gentillesse

et très bon mercredi à toi 


Hugues 02/02/2010 19:04


Bonsoir Sonja.
Ces grands espaces rappellent certains décors de films à grands spectacle, excepté la présence de pylônes mal placés (comme toujours).
Bonne soirée.   Hugues