Au pied du Torcal : Antequera !

Publié le par sonja


080.jpg

Une ville, comme il y en a beaucoup en Andalousie. Eclatantes de blanc, et en escalier. On monte et on descend sans arrêt. C'est le prix à payer lorsqu'on aime à parcourir les jolies ruelles dans ce style particulier. Resserrées aux portes et fenêtres décorées d'azulejos, et de pots de fleurs.
Antequera s'étale à la manière d'un éventail pour se laisser caresser par les rayons du soleil.


085.jpg

Domine un fort laissé en héritage par les arabes. Je n'ai pas eu le plaisir de visiter ses cours. Trop fatiguée après le Torcal, pour continuer d'autres balades.
J'ai pu seulement faire mon petit tour de ville. Laissant quelques ruelles pour une probable seconde visite.
Le soleil étant au rendez-vous ce jour là, comme beaucoup d'autres jours d'ailleurs. La douceur des températures m'a accompagnée durant tout mon séjour en Andalousie.


070.jpg

Une magnifique architecture m'a interpellée durant cette flânerie ensoleillée. L'une des mosquées du pays, devenue église ensuite. Un travail minutieux, d'artiste. On reconnait fort aisément le style de l'époque, dont beaucoup de répliques ont vu le jour en Andalousie.
La beauté de ces murs, des arrondis des fenêtres et des balcons est l'une des marques de l'histoire des musulmans dans la région.
J'ai pris des photos de la Mezquita (Mosquée) de Malaga de laquelle se dégage une beauté sobre. Simple, discrète. Je déposerais plus tard ces images... le changement architectural est évident.


093.jpg

Un lieu qui interpelle aussi le passant : le bar face à cette église parlant d'un passé pas très éloigné. C'est la halte des assoiffés ou des promeneurs venus chercher un peu de fraicheur dans la boisson commandée. Le soleil s'est offert étendu, pour le plus grand bonheur des habitants.


096.jpg
Habitants que nous rencontrons parfois, pantoufles aux pieds, en grande conversation de voisinage.
Nous les avons surpris sous un ombrage bien agréable, et causant bien fort. Une marque bien distinctive des Andalous.
C'est sur cette image paisible que nous avons regagné notre moyen de locomotion...


106.jpg


Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ivette Bauthière 15/02/2011 16:40



Bonjour,


Très chouette votre blog.A quelle époque étiez-vous à Torcal???????


Ivette


 



Yvon 02/02/2010 22:48


magnifique reportage d'une région superbe
bises et bonne soirée 


Moqueplet 02/02/2010 19:22


une journée sans serveur, ça veux dire sans ordi...l'horreur...j'ai pris du retard....donc je vais faire un copier/coller... bonne soirée


peintrefiguratif 31/01/2010 18:34


bonsoir sonja je viens me retremper dans ce beau pays ensoleillé
bonne soirée
bisous


safir 30/01/2010 22:00


L'Andalousie c'est un peu le Nord Afrique. On a le soleil, l'espace et la diversité. Oui les photos sont belles et nettes. Le numérique est pour beaucoup.
Bonne soirée Sonja et à bientôt.
Safir