Ecrire

Publié le par sonja

Ecrire c'est un peu se laisser bercer.
Ecrire c'est emprunter des chemins escarpés.
Ecrire c'est onduler sur une mer calme.
Ecrire c'est de l'air frais et un peu grisant,
qui arrive des profondeurs de nos pensées.
Ecrire c'est de la couleur qui entre dans nos yeux.
Ecrire c'est la volupté des parfums.
Ecrire c'est une déferlante que l'on ne peut retenir.
Ecrire c'est de la rosée qui se dépose sur l'herbe qui scintille au matin.
Ecrire c'est un rayonnement qui surprend.
Ecrire c'est savourer l'instant qui passe,
et que la pensée va fixer.
Ecrire c'est caresser la douceur des mots.
Ecrire c'est entrevoir un peu de notre âme.
Ecrire c'est une étoile filante qui se détache,
pour aller à la rencontre de celui qui la cueillera.
Ecrire c'est le monde merveilleux et fascinant du rêve.
Ecrire c'est un bijou sculpté enfermé dans un écrin.
Ecrire c'est une impression de bonheur.
Ecrire c'est aussi de la mélancolie.
Ecrire c'est un feu d'artifice.
Ecrire c'est aussi un torrent, un glacier, un précipice, des gorges,
des sommets, des aiguilles...
Et si écrire vous aimez,
alors,
laissez courir vos plus beaux souvenirs.
Laissez couler les mots les plus doux.
Les mots les plus forts.
Les mots qui font mal.
Ceux qui ont de la couleur.
Ecrire c'est partager du carmin, de l'écarlate, du pourpre,
de l'outremer, du vert ou des sombres.
Ecrire c'est de l'amitié échangée.
Ecrire c'est un belle histoire d'amour.
S'il vous plaît,
même un simple mot,
à m'écrire je vous invite !

(A Roanne le 24 septembre 2005)

Publié dans Prose poétique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
mais c'est magnifique!!!j'en ai les larmes aux yeux...je prends un peu de temps pour moi pdt que william est dans son bain, et je m'offre une petite ballade en blog majeur..et j'arrive sur cette superbe page..et en prime je retombe sur michka! c'est y pas fort ça!! chez toi je vais de découvertes en découvertes, tu as un immense talent..alors mercis pour tous ces partages.
Répondre
A
ça me fait penser au poème "Ecrire" de Charles Juliet, qui est présenté de la même façon, cela dit, je préfère le tien.
Répondre
S
Bonjour anyà et merci pour cette si jolie pensée que tu viens de déposer sur mon blog.J'aprécie énormément.A un autre jour de te rencontrerSonia
M
le lien fonctionne!une défaillance sans doute!!!
Répondre
S
Désolée... je ne comprends pas pourquoi le lien n'est pas possible vers ton blog...Chocolaté ? Tu ne serais pas un peu gourmand par hazard ?Merci pour tous ces petits cadeaux déposés sur mon blog. J'aprécie, et cela manquait de couleurs et de beauté. C'est vraiment gentil !A bientot de te lire
Répondre
M
ton lien vers mon blog ne fonctionne pas!bisous
Répondre