Bremoiselle !

Publié le par sonja



Une balade à pied, pour aller rejoindre la campagne environnante.
C'est ainsi que nous l'avons découverte avec mon amie Monique. Besogneuse. Travaillant dès l'aube. Il n'y a pas de jour férié pour ces hommes et ces femmes occupant tant d'espace.
Des bâles qui ressemblent plus à des tapis que l'on a roulé, le temps de laisser passer les deux saisons à venir. Une charge assez lourde qu'aujourd'hui on transporte à dos de tracteur, si on peut exprimer ainsi cette obligation.
La ferme, lieu où on travaille aussi, à s'occuper des bêtes et du lait que l'on en tire.
Le flâneur n'a qu'à regarder les animaux dans leur pré. Il y a de la beauté dans cet environnement. Bien qu'on ne puisse oublier combien il est dur de s'investir à la tâche.
Une raison supplémentaire pour aprécier le décor qui nous est offert.




Verdoyante prairie sous un ciel agréable où un voile nuageux flotte doucement.
Un soleil qui fait plaisir à sentir, et à regarder se poser sur le dos des bêtes. Celles-ci nous renvoient l'éclat des rayons.
On s'ouvre à cette campagne généreuse qui salut sans façon le promeneur égaré.
Ces verts qui se mélangent nous enveloppent de tous les côtés.
Nous allons chercher plus loin l'ombre...





Au bout, ma photographe reporter, me capturant dans sa boite, alors que je faisais la même chose de mon côté.
Cet endroit curieux nous l'avons trouvé magnifique. Une entrée rocheuse qui sert de route. On ne voit pas cela tous les jours.
Cela me rappelle des gorges que j'ai en souvenirs, dans les tiroirs de ma mémoire. Un passé lointain et une balade tout aussi lointaine.

Il fait frais là dessous. J'ai aimé ce petit détour...
Monique est une magicienne.



Et puis c'est le grand air.
De grands arbres qui ourlent ce pan de pré, et qui s'éloignent. On croirait les plus haut, déjà dans la saison qui doit arriver. Monique supposait qu'ils sont malades.
Personnellement j'ai trouvé cette décoration d'une grande beauté.
Et pendant que passaient les voitures dans notre dos, nous posions nos pas prêt des fourrés, pour essayer de découvrir papillons, insectes de toutes sortes, et plantes étranges.

Une autre journée délicieuse en excellente compagnie.
La nature pour cadre !




Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Un petit bout de campagne sans prétention mais si agréable. Encore un endroit ou il fait bon, ou il fait beau, ou on est bien. Merci pour cette sympathique balade.
Répondre
G
j'aime beaucoup la ferté milon et la picardie en général et aussi les grandes forêts . Les balades en campagne permettent de faire de belles découvertes. bisous
Répondre
M
J'aime ces décors simple, la vie... tout simplement!
Répondre
M
J'ai toujours ressenti un sentiment particulier à l'époque des moissons.....Impossible de savoir pourquoi.....C'est pour ça que j'aime tant la première photo.....La nature est belle à l'endroit où vous étiez.....Belle journée à toi.......
Répondre
T
Merci pour la ballade, pour ces endroits qui restent authentiques , pour ce monde agricole qui a tendance a disaraitre au profit du gigantisme et du capital multinational bref bravo pour les fotos ...et pour le texte, a bientot (comment ça s'appelle l'endroit ?
Répondre