Le parc Jouvet !

Publié le par sonja


Et voilà le parc Jouvet, lorsque vous lachez le kiosque de Peynet.
Il se présente en vert et en lumière.

Situé en plein coeur de la ville, il est inscrit depuis 1942 à l'inventaire des monuments naturels et sites à caractère artistique. Plus de 700 arbres aux essences rares et variées (cyprès chauves en provenance des bayous de Louisiane, bosquet de magnolias à feuilles persistantes, hêtres pourpres...) composent ce cadre de verdure exceptionnel.
Lorsque les immenses arbres de magnolias sont en fleurs, c'est d'une rare beauté. J'aimais remplir mes yeux de ces grandes pétales blanches ou semi roses.
On y trouve également une petite animalerie qui fait la joie des petits et grands enfants, une adorable gare en bois et son train de conte de fée, des aires de jeux... servent de points de rencontres.

Richesse paysagère et écologique, les espaces verts publics et les huit parcs urbains de Valence couvrent 230 hectares soit plus de 10 %  de la superficie totale de la ville.
Lieux de détente, de promenade, ces poumons verts ont aussi une fonction d'épuration et de régulation du bruit et de la pollution, et de protection de la faune et de la flore.



C'est ici que tous les enfants de Valence aiment à venir se mélanger. Ils y trouvent un bonheur partagé.
Les parents n'ont plus qu'à attendre leurs têtes brunes ou blondes que le temps du jeu ne les tiennent plus...




La profondeur de ses limites...



Sa magnifique porte d'entrée...


De petits chemins à l'intérieur de son espace... avec pour décor de fond, les montagnes de l'Ardèche.
Le temps laisser couler.... sans se presser...



Publié dans Voyages

Commenter cet article

Alrisha 21/09/2008 22:07

Il est magnifique ce parc! Il doit faire bon y flâner. Tes photos sont superbes.Bigs bisous Sonia

majic 17/09/2008 22:11

Bonsoir Soniade la pure beauté et c'est encore là qu'on admire la main de l'homme qui dessine puis qui plante puis qui entretient! hommage à ceux là qui reussissent ces prouesses!

Quichottine :0010: 17/09/2008 18:46

J'adore ! Ce sont de magnifiques images !Promenade très reposante aujourd'hui avec toi !Merci.

nadia-vraie 17/09/2008 17:23

C'est beau de voir tous ces arbres et les petits chemins.C'est vrai que les magnolias sont de gros arbres,nous en avons un dans la cour et la floraison est magnifique mais ne dure pas longtemps.Bonne journée Sonia et À bientôt.