Joueuse nature

Publié le par sonja


Compagnon de tous mes jours
Le temps accroche son joyeux velours

Les rayons allument  le ciel
Doucement les parfums s'échappent miel

Les reflets couronnent la plaine
Jouant avec les ombres passagères

Les corolles s'ouvrent reines
Caracolant avec la lumière

Mes pensées s'embalent
 
Sur sa branche chante la musicienne

Les feuilles battent des ailes
Dès que l'oiseau fait des siennes

Des vagues de jolies fleurs
Lentement coulent au rythme des corps

Libère mon coeur
Prisonnier des merveilles du décor

Vibrante nature
Soulevant d'éternelles émotions

Douces patures
S'échappant à l'horizon

Je guette d'autres mouvements
Pour dans les méandres du chemin me perdre

 Viennent les arômes envoutants
Depuis l'étang vert tendre

La nature improvise ses délicats couplets
Son premier murmure diffuse
Sous mes pas révèle ses secrets

De joueuses pensées sont de mise

Plaisir d'une matinale envolée
Offerte aux fées de la forêt

Publié dans Prose poétique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
tes mots sont "de velours" Merci de tes commentaires qui enrichissent mes "petites photos"
Répondre
J
tes mots sont "de velours" Merci de tes commentaires qui enrichissent mes "petites photos"
Répondre
M
Bonsoir Sonia! Je suis heureux de decouvrir la douceur et l'authenticité qui caractérise ton blog. Je te remercie pour ton passage sur le mien et par la vertu de la blogosphère nous voilà à nous decouvrir par le biais de nos articles respectifs! Je te felicite pour cette authenticité et cette sensibilité à fleur de peau qui te caractérise et cette âme de poète enfouie en toi mais tellement expréssive! Ton poème est délicieux!
Répondre
M
Bonnes vacances
Répondre
J
Chère Sonja, ta sensibilité me touche...tu m'as écrit alors que j'étais en "petit" voyage..nous formons désormais une grande famille de blogopotes dont Monique est le symbole et lorsque nos origines sont communes il y a encore une petite chose en plus. Je suis allée regarder tes photos de Bejaia...connais tu Adour ? il est de la bas..c'est drole..je lui ai écrit aujourd'hui grace à Yvette de Gouraia..je te donne leur adresse de blogs..Mais que c'est bien Internet!!!.il faut que je lise tous tes textes..Bises de l'Algéroise..Adour : http://adour.over-blog.com/Yvette : http://yvette-richard-lequeau.over-blog.com/
Répondre