La beauté !

Publié le par sonja

1081265.jpg

901405.jpg

887212.jpg



La beauté, comment la percevons-nous ?
Elle a de la coqueterie à revendre la beauté.
Elle s'installe partout. Elle s'offre sans retenue et en bouquet. C'est agréable de poser son regard dessus.
Ce sont de jolies fleurs dans tous les tons. Des mélodies legères. Elle ose s'offrir en parfums vanille...
Attirante beauté qui fait sourire... et qui donne de la magie.

Mais la beauté, c'est plus que cela. Ce ne sont pas que des traits avantageux. Ni une silhouette mode.
La beauté a toutes les formes. Toutes les couleurs. Tous les âges. 
C'est un océan de sentiments. 
La beauté intérieure, la personnalité cachée, c'est elle qui demeure éternelle. 

Une jolie poupée sans vie, ne restera qu'un objet que l'on place là où on veut. Elle ne parle pas d'elle, car elle est muette. Elle ne vieillit jamais, mais on peut l'oublier.

La vraie beauté n'a pas besoin de concours pour être couronnée. Elle a une beauté qui ne fane jamais.
Elle ne peut s'éteindre puisqu'elle ne perd pas sa luminosité. Elle reflète ce qu'elle est. Elle n'a pas besoin de maquillage pour imposer la delicatesse de ses traits. Même si elle vieillit, elle ne change pas.
Peut-il y avoir de plus grande beauté que celle du coeur ?
Elle distribue des baisers dans le secret de ses actes. Qu'ils soient petits ou grands. Elle réagit devant la violence qui voyage.
Elle s'investit dans des causes qui la pousse à donner. Elle se fait tendre pour les petits. Detourne le regard devant l'injustice, et ne cède pas lorsqu'on lui fait la cour pour qu'elle garde le silence. En mots ou en images, elle ose partir en croisade. 
La beauté se fait discrète lorsqu'elle tend une main. Elle ne chante pas ce qu'elle distribue. Elle est respectueuse des cultures qu'elle cotoie. L'empathie est son trait dominant. Elle refuse les compromis.
Une petite pincée de bonté... un rien de longanimité... une rasade de patience... et de l'humour, pour ouvrir la porte des coeurs en souffrance.
La beauté n'a que faire des frontières. Elle ne reconnait pas les barrières. Elle distribue sans s'attarder sur un pays en particulier. Ni sur les normes  "bon chic bon genre".
Les yeux du coeur sont sa boussole. C'est là que siège la vraie beauté....

On aime ce qui est beau, parce qu'on a en nous ce plaisir de cueillir la grâce qui nous environne.
On doit aimer cette beauté, elle est autour de nous !

Mais un visage, même s'il ne semble pas beau, regardez le une seconde fois, et vous serez étonnés de lui trouver une beauté autrement plus délicate.
La beauté physique, si elle n'est pas en alliage étroit avec celle du coeur, au bout d'un certain temps, elle va nous sembler fade. Sans couleur. Sans valeur. Et sans intérêt...
Tout se fane. Même la rose, reine des fleurs.
Mais vous resterez toujours beau, même lorsque vous aurez 100 ans, si vous arrivez à vous façonner un temperament "qualités" morales.

Mais les deux beautés peuvent être compatibles.
Et vous le savez...

968766.jpg

Même la minette se trouve avantageuse... n'est-elle pas belle ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Alrisha 11/08/2007 18:11

La vraie beauté est celle du coeur; MAIS, cette beauté intérieure n'est pas celle que les gens voient d'abord.Quand un visage ou un corps est disgracieux; la plupart des personnes s'en détournent au profit de "canons" plus attrayants.Qui n'a pas été confronté à ce rejet du regard, ne peut comprendre la douleur ressentie.C'est la beauté physique, à presque 80%, qui prime dans ce monde.

hamid 11/08/2007 15:39

la beauté!!!!!est ce bien les yeux qui peuvent voir la beauté, ou a vrai dire peut on faire une distinction entre la beauté exterieure et celle de l interrieur?moi je dirai qu'il eiste une seule , une unique beauté sur terre....

Guy 11/08/2007 12:12

Tout a fait de ton avis Sonia!La Beauté est avant tout intérieure, c'est celle de l'Äme et du Coeur!La beauté physique peut être merveilleuse mais est éphémère!Quoiqu'il arrive seule la Beauté et la Pureté du Coeur est inaltérable aux ämes bien nées!