Villages d'été

Publié le par sonja



Une placette ouverte. Une terrasse de café qui s'étend à son aise. Ou un jeté dans l'une des ruelles étroites du village. Cet endroit charmeur est le lieu de rendez-vous des amoureux de tranquilité et de beauté. Perchée sur sa hauteur, au dessus de Pierrelatte, trône La Garde-Adhemar.
Dès que je me retrouve dans les environs, je ne manque jamais de grimper jusqu'ici. Le calme qui y règne n'est pas surfait. Juste une poignée d'habitants et de rares touristes. On passe mais on ne s'attarde pas plus que cela. Mais ses restaurants, et ces cafés ombragées on prend plaisir à s'y asseoir et siroter quelque boisson fraîche.
On y joue même à la pétanque certains soirs. Il y a aussi un marché provençal nocturne. Un vrai remu-ménage de couleurs et de parfums, offerts par les produits régionaux.
Mais ce que j'aprécie surtout par ici, ce sont les lever de soleil que je venais attendre sur un banc, à l'extérieur de ce magnifique village entouré de ses grands murs.
Une forêt raffraichissante borde le site. Je l'ai parcourue plus d'une fois lorsque j'habitais la région.
La Drôme Provençale nous offre comme une caresse, ses gracieux villages que l'on parcourt volontiers à vélo. Le temps de goûter aux paysages où la lavande et le tournesol fleurtent joyeusement. Où les parfums voyagent avec nous.
Et si l'été est chaud, lorsque Monsieur Mistral nous accompagne, voilà qui règle le problème de la ventilation. Le long des chemins parcourus, dame cigale nous stridule une musique dont on se laisse conter les notes avec un plaisir immense.
Le soleil illumine généreusement ces balades où la tendresse se glâne à chaque coup de pédales.
La voiture est moins généreuse en temps. Mais le vélo, c'est le plaisir de poser ses pieds dès qu'un décor nous y invite.

Les vacances, c'est aussi fouiner là où on ne se porte jamais...


Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Coucou!!Je viens te voir pour te faire part de l'ouverture de ma mini boutique ou j'y vends pour le moment des bijoux de sacs en fimo, perles, breloques...N'hésite pas a passez ca me fera plaisir =)http://kitschy-kawai.over-blog.com
Répondre
Q
Fouiner là où l'on ne se porte jamais... je vais garder cela en mémoire pour mes prochaines vacances... Bonne nuit, Sonia. Bisous.
Répondre
S
J'adore ces ruelles, moi qui adore les villages.
Répondre
N
C'est très beau, on se dit que tu t'es levé aux aurores pour les photos et que petit à petit les gens vont arriver, on aimerait s'asseoir dans un coin et attendre.. les arrivées.. et la vie qui se lève...les chiens les chats, les enfants, les vieux, les jeunes , le soiseaux.. ..Bises d'istanbul ..
Répondre
K
Hummm....j'irais bien manger à la terrasse du restaurant, moi...!!Je ne connais pas du tout ton coin, mais tu me donnes bien envie de le visiter, un jour.A bientôt
Répondre