Tropicale errance

Publié le par sonja

 

Jardin Botanique de Malaga 032

 

 Ici les arbres sont rois. Ils lachent leurs plus belles essences. Racines et troncs nous baladent de chemin en chemin. Les grandes allées elles mêmes sont serrées de toute part par cette foisonnante forêt qui appelle le voyageur étonné. Il devient difficile de poser son regard sur l'espace ombragé, tant il y a de beauté. A chaque détour, un nouvel horizon. On s'énivre des parfums et des décors. Des entrelacs de feuillages dessinent les mouvements. On devient à notre tour aventureux dans un tel lieu. On fouille chaque parcelle pour en deviner le talent "nature".

Les feuilles frissonnent sous la main de quelques rayons de soleil. Et scintillent comme une rosée venue tapissée leur surface talentueuse. Toutes les formes sont de mises. Il faut bien varier les tendances du jour. C'est l'évasion au coeur d'un monde magique, où le silence accueille une foule ailée qui ne cesse d'interrompre celui-ci. C'est l'ornement chanté dont avait besoin le jardin.
La joie survole le tendre accompagnement.

 

Jardin Botanique de Malaga 021

 

 On se laisse volontiers engloutir par ces intérieurs bien cachés. Au coeur même d'un exotisme tropical. La curiosité s'insinue facilement devant nos yeux, dès qu'on découvre un autre palais. Parfois le soleil tranche le paysage d'un éclat aveuglant. Un mariage d'ombres et de lumières qui se projetent sur la toile. La nature est en pleine composition. Ses tableaux se diversifient à chaque instant passé à plonger dans ses cours.
Je deviens vagabonde et me nourrit de cette beauté aux verts ton sur ton. Les coups de pinceaux du maitre n'ont rien laissé au hasard. C'est une cueillette de merveilles !

 

 

Jardin Botanique de Malaga 043

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sylvie 27/05/2010 12:30



Les jardins sont vraiment jolis, abondants de végétations et pleins de couleurs.


C'est superbe.



Latil 18/05/2010 19:45



De belles photos, j ai pu voire un eucalyptus et d autres essences que je ne connais pas. J étais a Malaga en 76, pourquoi ne pas y étre retourné me diras tu,  et bien mes chemins m ont
conduit ailleurs et c est oti qui me fait réver aujourdhui.


Bonne soirée Latil



Capucyne 07/05/2010 19:12



c'est si beau et tu écris si bien que cela donne envie d'y aller...



chantal74 07/05/2010 12:05



Tes photos m'apportent un peu de chaleur, que ça fait du bien avec le froid qu'il fait. merci Sonia


plein de bisous


chantal



Quichottine 07/05/2010 10:05



Je comprends que tu sois touchée par leur magnificence... Ces arbres sont superbes!