Terrasses sur rue

Publié le par sonja


039.jpg

Une balade dans les ruelles de Malaga, c'est aussi s'aproprier le tempérament de la ville. Rares sont ces rues qui n'ont pas de terrasses de cafés ou de restaurants. Etant donné que les espagnols aiment vivre à l'extérieur, on rencontre ces sympathiques salles sur cour. Et si jamais on veut faire une pause thé ou café, il est difficile de faire un choix d'établissement. Ils se touchent presque, tant il y en a. Tapas, bocadillos et pitufos sont servis à toute heure. Les andalous ont l'habitude de s'arrêter pour leur repas matinal, en ces lieux. Entre 9 h 30 et 10 h 30 ils sont attablés pour ces retrouvailles que l'on appelerait petit-déjeuner chez nous. Il faut dire qu'ensuite, le repas est décalé jusqu'à 14 h 30, voire 15 h. Une autre manière d'aborder son quotidien.
Sauf s'il pleut, on déjeune sur le pas de la rue.


035.jpg

Ici nous sommes chez Mariano. C'est la grande classe. Du moins vu de l'extérieur. J'ai trouvé ce restaurant assez sympathique, avec nappe blanche en extérieur. Chose que l'on ne verrait pas en France en décembre et janvier. Car c'est durant ces deux mois que je flânais encore dans ces rues animées.
Aller à la découverte de ces endroits ouverts est fort agréable. Les conversations se mêlent entre elles et sont faciles à suivre. On a le verbe haut à Malaga. Ce qui m'a fait rire bien des fois.
Faire la tournée des bars espagnols est très amusant. J'en ai profité sans aucune modération...


051.jpg

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Peg 08/04/2010 02:00



Non seulement le site est beau, ce qui donne envie de rester profiter des paysages qui y sont présentés.. mais en plus il fourmille d'informations fort utiles pour préparer son
séjour et visiter la région. Mes amis du site  www.trivago.fr seraient
ravis de le découvrir grâce à une presentation sur le site !





www.trivago.fr, communauté “Open Source” grâce à laquelle les voyageurs échangent leurs expériences, des informations et des conseils.


 


Seriez-vous d'accord que je le presente gratuitement en échange que vous postiez un lien vers le site ?






Si cela







Anna-Marguerite 02/04/2010 20:28



Bonjour Sonja,


Bientôt de tes nouvelles j'espère !



nadia-vrie 27/03/2010 20:17


Bonjour Sonia,j'ai eu un peu de nouvelles ce matin par nani,si tu savais comme j'étais contente et soulagée.J'espère que nous aurons le plaisir de se parler bientôt.
Bises amicales .


virjaja 26/03/2010 15:49


un coucou et un gros bisous Sonja. cathy


Petite elfe....en....pause. 01/03/2010 10:56


Un petit coucou Sonya. Malaga, j'y suis allée; je me souviens de ce café que tu montres avec sa grande terrasse en plein air. Et les repas décalés aussi....
Bonne journée.