Lorsque le printemps revient...

Publié le par sonja

 

photos sonia 3122

 

  Les enfants sont comme les papillons. Dès que le printemps revient ils aiment butiner. Sur le chemin matinal de l'école ils sautent de joie à la vue des merveilles de la nouvelle saison.

Rien de tel qu'une splendide cascade fleurie pour vouloir se grandir et caresser le mauve velouté des fleurs offertes en grappes. C'est l'éclat d'un mur habillé pour attirer le regard. Un instant de pause parfumée avant de rejoindre la cour de récréation.

La seconde pause se fait lors de la coupure du midi.  Embrasser les couleurs du printemps est presque un reflexe. On court  vers un parterre fleuri pour rassembler des pétales, tombées d'arbres au rose délicat. C'est le même geste que lorsqu'il y a le bonheur de composer sa boule de neige.

La nature offre à l'enfance le plaisir d'une évasion nature

 

 

photos sonia 3136

 

  Le long du chemin qui ramène l'enfant à la maison ou vers l'école, est un bouquet de plaisirs offerts. On cueille son minuscule bouquet, pour à sa maman l'offrir. Sans oublier de faire son petit tour du quartier, en sautant comme un cabri.

Le temps de l'enfance papillonne sous les rayons d'un soleil radieux. Sans soucis aucun. Autour de lui les passereaux se font la belle. Ils vont pépiller un peu plus loin. Les arbres font les magnifiques, tout en offrant l'ombre, aux tapis verdoyants.

 

 photos sonia 3165

 

  Après une course effrénée, rien de tel qu'une pause sous un parasol nature. Le printemps empli les yeux d'un enfant de mille petits bonheurs. Il suffit d'un rien pour qu'il s'adonne à des jeux colorés. Même au pied de son H.L.M.

Pendant un temps assez long, moi aussi j'ai fait une pause. Sans doute aussi, qu'à mon tour, j'attendais le train du printemps pour reprendre mes voyages.

Je me suis très peu connectée, mais à chaque fois j'ai remarqué qu'on avait papillonné dans mes cours. C'est un vrai plaisir que de vous dire merci à tous. Avec un plus à mes amies Alrisha et Nadia Vraie, Dany la lyonnaise, ainsi qu'à l'ami algérien, écrivain et poéte, qui ont essayé de retrouver mes pas, durant ma longue échappée.

 

 

photos sonia 3145

Publié dans roannemaville

Commenter cet article

Anna-Marguerite 06/05/2010 15:20



J'adore les glycines, j'en ai planté une il y a quelques années, et maintenant elle donne aussi de magnifiques grappes de fleurs.


 



peintrefiguratif 05/05/2010 20:44


superbe cette glycine qui accueil les gens en entrant bizz


LUBY Emy :0059: 03/05/2010 23:01



De Maaaagggnniiifffiiiqqquuuesss photos, elles sont superbes


Heureuse de te lire, bises karine



Dolus1 03/05/2010 11:41



J'aime cette saison parce que les enfants, naturellement, découvrent la beauté de la nature ! J'ai vu les mêmes dans le Jardin des Plantes de Rouen se faire une "bataille" de pétales roses comme
avec un pelochon. Bises de Lydie



nadia-vraie 02/05/2010 19:38



Je n'avais pas vu cet article,je n'ai pas reçu cette newletter de OB.


Tes photos sont magnifiques et déjà vous avez des lilas...ici les feuilles ne sont pas sorties encore.je trouve que vos arbres s'habillent vite le printemps...Aurélien a beaucoup grandi en 1
an.L'an dernier ce même jour du 2 mai,je partais pour la France,quelles belles rencontres que j'ai faites.J'espère retourner un jour..c'est mon rêve...cet arbre de glycine est vraiment beau.


J'ai mon nouveau vélo Sonia et j'ai repris à en faire.


Bises amicales Sonia et à bientôt.