Au coeur de la beauté...

Publié le par sonja

Jardin Botanique de Malaga 070

 

La hauteur procure un doux vertige, lorsque s'étalent de sinueux paysages. Verdoyants espaces, au dos parfois dénudés. Grimper toujours plus haut, et ouvrir un chemin pour cueillir l'ondoiement nature. Une mer foisonnante de feuillus, piqués de palmiers, avance dans le paysage. C'est le plaisir de se perdre dans la discrétion d'un décor qui frissonne de beauté.
On se sent comme délicatement serré par branches et feuillage. Un temps que l'on ne compte plus, qui se prend en flâneries. On traine volontiers les pieds, lorsqu'on tourne le dos au sablier.
Le chant des passereaux capture notre attention et nous emporte comme sur un tapis magique, sorti des mille et une nuits. On se laisse conduire doucement, sur le chemin du plaisir des sens.
C'est qu'on est attentif au moindre murmure de la nature. On se surprend à toucher une feuille ou une pétale colorée. La brindille qui traine, ou la tige qui dépasse détourne notre attention. On s'invente un monde délicat et paisible. Le lieu s'y prête fort bien. Une guirlande de feuilles, prête à se détacher, s'interpose entre le décor et moi. Sous un chapeau ensoleillé, scintillent les mouvements.

Janvier à malaga, c'était une abondante cueillette de tranquilles balades. Des journées à amuser mes yeux et mon mental...

De doux souvenirs "nature" !

 

Jardin Botanique de Malaga 058

Publié dans Voyages

Commenter cet article

Alrisha 10/05/2010 23:20



On se surprend à s'imaginer à tes côtés et à profiter de cette nature si plaisante et agréable pour un mois de janvier.



Miaou *** Naniemay-11 ** Miaou 06/05/2010 20:08



On pourrait penses à un paysage français, mais avec les palmiers en plus !


De très beaux sites, l'Espagne est un pays à découvrir, principalement dans les terres je pense.


Bisous



Anna-Marguerite 06/05/2010 15:10



cette profusion de fleurs  fait du bien aux yeux !



nadia-vraie 05/05/2010 04:54



Bonjour Sonia,j'aime beaucoup la dernière photo,elle est magnifique.Tu commences à publier des photos de l'Espagne,ce sera beau avec les belles photos que tu as prises et accompagnées de tes
beaux textes.


Bon mercredi Sonia et amicalement.



jardin zen 04/05/2010 23:25



tu nous a promenés dans un hiver de douceur et de paisibles paysages ..


c'était tellement bien...bizzzzzzzz