almalchar

Publié le par sonja

 

Almarchar Village et Malaga port 013

 
On n'a peur de rien à Almalchar. Cette habitation semble avoir été coupée en tranche. L'insolite semble tenir en suspension par très peu de chose. En plus on se demande comment se présentent les pièces à l'intérieur. Le manque de place entre ces deux rues, dont celle qui descend sur la droite n'a pas empêché l'architecte de faire poser la première pierre. Mais la vue depuis cette terrasse doit être fort sympathique sur le panorama.

 

Almarchar Village et Malaga port 095

 

Les pas de portes, un peu plus loin ne sont pas oubliées quand à la décoration. C'est un dédale de ruelles toutes, très agréables à parcourir. Chemins fleuris, ou plantes en pot, on fait venir un brin de nature devant ses fenêtres ou sur ses terrasses.
L'été, curieusement, la fraicheur circule entre ces maisons qui semblent si proches les unes des autres. Beaucoup de soleil, mais ces constructions ont l'art de capturer et faire des courants d'air qui circulent. Un ventilateur naturel pour Almalchar...

 

Almarchar Village et Malaga port 155

 

Et puis nous voilà devant une porte et un petit balcon fermés, agréables à regarder coté jardin, sur cette rue passante, toute en descente.
C'est notre point de chute pour un petit moment, puisque nous y entrerons.
Elle est fermée pour l'instant, mais nous avons ameuté le quartier pour savoir à quel moment ouvre le Musée. Le téléphone sans fil a bien fonctionné puisque un quart d'heure plus tard, la personne détenant la clef des lieux nous ouvre son petit monde magique.
Déjà on peut entrevoir ce qui se passe à l'intérieur... 

 

Almarchar Village et Malaga port 154

 

En attendant d'y pénêtrer vraiment, et ainsi mettre notre regard sur des objets assemblés dans quelques pièces, je vous laisse en compagnie de deux habitants de la ville.
C'est la pause observation sur les environs plongeants...  La vue depuis cette hauteur est magnifique. On s'y attarde volontiers.

Almarchar Village et Malaga port 064

 

Publié dans Voyages

Commenter cet article

Alrisha 10/06/2010 16:25



Très jolie la photo avec la ruelle pavée !


Je continue à tes côtés !



écureuil bleu 23/05/2010 16:36



Cette maison doit être difficile à meubler. Elle me fait penser à l'étrave d'un bateau. j'aime ces villages méditerranéens... Bisous



Jackie 22/05/2010 21:52



Merci, balade sympa.


Jackie



nadia-vraie 22/05/2010 20:39



C'est beau en arrivant chez-toi,les deux belles grandes photos,tu as trouvé comment les mettre et les réussir!Tu te deviens une vraie professionnelle.


Ce petit village est magnifique,cette maison est spéciale.J'aime ces petites rues.Tant qu'à la chaleur,il fait trop chaud en plein été.


Bonne fin de semaine Sonia et je ne t'oublie pas.



nostalédonie 22/05/2010 19:36



Surprenante cette maison en angle ! Et tu as raison elle doit bénéficier d'une superbe vue !


Tu as changé de bannière récemment ? "Balade le long de la Loire"... C'est dans ton futur programme ? ;-)


Gros gros bisous des 2zm