L'heure des courses...

Publié le par sonja



Parc des promemades à Roanne, où on peut se poser après notre tour en ville, ou quand on fait ses courses dans l'un des magasins du centre.
Un coin fort sympathique qui nous permet d'oublier un moment, qu'on est entouré de voitures. Pelouses et bancs accueillent les promeneurs ou les fatigués. On peut aussi tout simplement le traverser.
C'est d'ailleurs ce que nous faisons parfois, avec Aurélien.
Je l'emmène certains mercredis pour ce genre d'activité. Forcèment, nous descendons ces quelques marches donnant sur le parc, afin de traverser cet espace. Seulement voilà, il y a un endroit qui attire mon petit fils et bien d'autres enfants.
L'aire de jeu du centre ville, en ce lieu est tout de même assez pratique. Pour mon petit indien, c'est une récompense pour les efforts qu'il fait pour trainer mes roulettes...
C'est l'heure de la pause et des jeux. Comme il habite à deux pas, voilà qui nous arrange tous les deux. Ainsi au retour, je le rends à sa maman.
Le temps d'une récréation de plus de deux heures, en y ajoutant la demi-heure que je prends pour les achats... et mon petit-fils rentre les joues rosies, et la tête remplie de sourires.




Une heure qu'il emploi à échanger et user des jeux fixés sur le sol de cette aire.
Le mercredi, tôt le matin, d'autres mamans et nourrices sont là avec leurs poussettes et les vélos d'enfants.
Pendant que celles-ci papautent, tous ces petits courent ou s'interpellent pour de nouveaux mouvements.
C'est avec un certain amusement que j'observe toutes ces petites têtes. Ainsi que leurs brins de conversations qui me font parfois rire, ou sourire.
Je m'occupe sinon, à lire... tout en ayant un oeil sur mon indien.
Le temps passe vite, et à chaque fois que j'annonce la levée du camp, il y a beaucoup de "non", et de l'humeur.
Je n'abandonne pourtant jamais d'aller jusqu'au bout de ma guerre contre lui. Aurélien sait bien qu'il ne l'emportera pas, ce qui ne l'empêche pas de me jouer à chaque fois, la même comédie.




Un dernier regard sur cet espace agréable, où je peux aussi y venir en solitaire rien que pour le plaisir d'écouter les merles, et certains autres passereaux. Il y a même des colverts qui s'amusent à mettre leurs palmes dans le petit bassin.
Pour les rencontrer, il faut passer très tôt par ici. Une seule fois Aurélien a pu en voir un.
Au printemps, dès que la température se fait agréable collégiens et lycéens viennent pique-niquer sur la pelouse. Il est vrai qu'on est à l'aise sur cette herbe rase, si bien entretenue par la ville.
Les nombreux arbres sont de merveilleux parasols. Et dès qu'il y a une légère brise, des passages de fraicheur caressent les flâneurs des lieux.

Enfants ou adultes, nous aimons à faire une halte par ici...





Publié dans roannemaville

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

laliche 27/11/2009 12:04


Très beau blog avec de très bels écrits. Je suis émerveillé par la splendeur et le charme de votre si belle nature, accompagnée de vos talents de plume poètique.


Alrisha 18/10/2009 14:48


Me voilà sur tes pas Sonia laissant le soleil et la température assez froide de dehors pour te rendre visite en ce dimanche après-midi.
Pas eu beaucoup de temps ces derniers jours pour aller sur les blogs.
Ta description est si précise que j'ai l'impression d'être à tes côtés. C'est agréable ces jeux en ville et ton petit indien ne s'y trompe pas. Il adore lui aussi. Je vous fais des bisous à tous
les deux!


Hugues 09/10/2009 20:58


Bonsoir Sonja. Le massif central est une très belle régiondont je connais plusieurs endroits. Je n'ai cependant jamais eu l'occasion de me rendre à Roanne et je crois bien que je n'y suis même
jamais passé. C'est donc avec beaucoup d'intérêt que je suis régulièrement vos présentations pour découvrir votre ville apparemment fort agréable. A bientôt. Hugues


[ Naniemay-11 ] 09/10/2009 12:05



C'est une bien belle ville Roanne, si tout va bien au printemps prochain je viendrai passer 1 journée avec toi ( je peux louer un vélo ? ) et tu me montreras ces merveilleux coins que tu
apprécies lors de tes balades ( il va falloir que je vienne la veille pour pouvoir me lever aux aurores   
)

Est-ce que tu vas venir à Lyon pour le Marché de Noël ou/et les illuminations le 8 décembre ? Quoique maintenant la Fête des Lumières dure 3 à 4 jours...

Tu me le dis, si on peut se voir...

Gros bisous Sonia, prend soin de toi






sonya972 09/10/2009 03:35


toatal dépaysement en ce qui me concerne
j'espère bien un jour y aller et de visiter ces endroit que tu nous montres Sonia.
gros bisous