Le temps d'un regard

Publié le par sonja



Sur ses jolies courbes ramassées
Le blanc voilier vient à passer
De soie délicate il s'est habillé
Son regard caresse le flâneur
En quête de jolies fleurs

Sur l'eau glisse doucement
Sous la poussée de palmes en mouvement

Le cygne des routes de la Marne
Fier de sa beauté
S'offre éclatant

Sur la toile scintillante
Un rayon lumineux
Effleure l'eau frisant de bonheur
Se jouent du temps qui passe
Ses compagnons de voisinage

Un été s'éloigne
Au rythme d'un cygne au plumage rayonnant








Publié dans Prose poétique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
c'est superbe et le poème et les photos
Répondre
Q
Un regard... mais si beau !
Répondre
A
Et voilà notre poétesse qui s'est donnée à coeur joie avec ce joli cygne venu à sa rencontre!!! De bien beaux écrits!!!Bigs bisous ma chère Sonia!
Répondre
J
songer au poème,au bord de cette eau ,et regarder...un beau dimanche !!biz
Répondre
R
C'est vrai qu'il est beau cet "animal-goèlette".Quand je les regarde, j'ai des envies de me sentir glisser avec eux... mais un renard dans l'eau, à leurs côtés, je ne suis pas sûre qu'ils apprécieraient...Merci à toi ma belle et passe une douce nuitBises du soir à toi 
Répondre