Au rendez-vous des blogueuses

Publié le par sonja






Nous voilà sur un coin de terrasse ouverte, de la Taverne Alsacienne à Roanne. C'est le lieu où j'aime le plus me poser. Alors, forcément, c'est ici aussi que j'ai pu conduire Nadia, mon amie blogueuse.
Son séjour en France lui a permis de parcourir bien des villes et des régions. J'étais sur le parcours de ma gentille canadienne. Son neveu l'accompagnait. Ce qui ne nous a pas empêché de renforcer nos liens amicaux démarrés il y a plusieurs mois, entre le Canada et la France.
J'ai pris un plaisir fou à cette visite. Dépasser les frontières et les blogs, c'est possible.

Nous avons souper une première fois ici, dans un coin de cette salle.

A l'extérieur juste au dessus, de l'autre côté du trottoir, c'est le théatre de ma ville.
Ce restaurant est joliment situé à Roanne, et lorsqu'on arrive de Lyon il est là qui nous tend les bras dès qu'on entre dans la ville.
Le soir suivant nous sommes revenues en ce même lieu, pour un rendez-vous avec une autre blogueuse. Une soirée sympathique et chaleureuse.
Nadia était en compagnie de son neveu. Et Danelle de son mari.
Ils ont aimé le cadre de la Taverne, ainsi que l'accueil des hotes des lieux. Un service que tous ces jeunes gens font avec le sourire et de la gentillesse. Il faut reconnaitre qu'on est traité de façon sympathique dans ce restaurant.
Notre soirée à cinq fut agréable. J'en garde un souvenir plien de douceur.

Tout comme avec Monique, une autre amie des routes des blogs, nous gardons le contact pour des retrouvailles périodiques. Du moins ici en France, puisque le mois prochain je vais me retrouver pour deux ou trois jours avec ma chère Monique.
Ce fut court comme partage avec Nadia, mais assez intense. Deux amies comme on aime en rencontrer et garder.
Tout comme avec Zoulikha ici dans ma ville, nous ne nous voyons que rarement, mais cela ne m'empêche pas de les aimer.
L'amitié n'a pas besoin de grandes choses, juste de l'essentiel.
Alors oui, même à travers un blog on peut arriver à tisser des liens affectueux...



Publié dans roannemaville

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Hécate 06/08/2009 22:08

"Roanne est"ma" ville.Le mouvement est double: elle m'appartient et je lui appartiens.Histoire d'amour donc....Roanne est donc "ma"ville,la matrice absolue et tyrannique de mes premiers livres .Roanne et sa région .Sa plaine ,ses collines,ses landes ,ses bois.Ses hauteurs et ses creux.Son murmure et son silence.Elle est en moi ,limpide ,chatoyante,contrastée,modifiée régulièrement et sans surprise par le passage des saisons ,familière ,attendue,inventoriée,scrutée,civilisée là,sauvage ici,en un mot vivante.Vivante et en moi,oui,parfaitement".(etc..)Daniel ARSAND                   Pour vous cet extrait sur Roanne de l'écrivain dont je vous ai parlé...                                                                 Amicalement.Hécate

Hécate 05/08/2009 10:46

et évidemment ,je cherhe des photos de Roanne...àprès avoit tant lu sur cette ville...peu donnée comme étant touristique....Hécate

Mahina 01/08/2009 01:45

joies de l'amitié quand du virtuel, elle passe au réel...

jardin zen 24/07/2009 20:58

suite à ta visite sur mon blog ,je suis venue me balader sur le tien,et je lis une belle histoire d'amitié..ce sont des moments magiques que vous avez tous vécus ,celadonne envie de vivre la même chose un jour..et quels beaux souvenirs..m'étant arrêté à cela ce soir ,je reviendrai poursuivre ma balade...@+++

zoulikha 22/07/2009 16:27

heureusement qu'il y a ton blog pour avoir de tes nouvelles  !!c'est bien vrai  nous habitons la même ville MAIS  tu es injoignable pas de téléphone !!!!j'apprécie bcp ta compagnie tu es une source rafraichissante ,riche de savoir et pas communebise amicale