La dernière cueillette...

Publié le par sonja


Le retour par des chemins détournés fut sympathique. En ce samedi particulier, après une certaine heure, on peut rencontrer aussi les sportifs. Voilà un monsieur qui fait son joggin avec son chien à ses côtés. Mais je ne pense pas qu'il dispose de temps pour les petits oiseaux et autres bricoles. J'ai ensuite tourné le dos au chemin, pour me rendre compte que sur celui qui lui faisait face, un autre coureur s'en allait lui aussi, à petite foulée.
Moi qui me croyait seule en pleine brousse...
Ah ! J'aime ces routes et sentiers qui m'emportent vers d'inconnues surprises.  Les couleurs tout d'abord. Elles changent sans cesse selon l'angle de prise ou de regard que l'on pose. Quand à l'aménagement de la nature, elle aussi nous emporte dans la différence. Des compositions superbes et tranquilles.
Il n'est vraiment pas difficile de se poser durant quelques minutes et regarder venir le temps qui passe... ou qui s'éloigne. A la manière de ces coureurs solitaires.



Poursuivre son voyage c'est aller vers d'autres rencontres.
Un ane et un cheval se sont approchés pour me dire un bonjour. Plus loin, il y avait un lapin qui était fort occupé. Il devait être amis avec nos deux compères car ils étaient proches, avant qu'ils ne fassent ces pas qui leur ont valu une photo. Ca broutait ferme avant que je ne dérange leur paisible trio.
Un instant de pause...



J'ai fait une autre halte un peu avant d'atteindre les alentours de Riorges (agglomération de Roanne), devant nos amies les vaches. Le petit-déjeuner était fort avancé que me voilà devant leur cloture. Ces curieuses sont arrivées au petit trot. Elles se sont attroupées en se bousculant presque. Elles voulaient savoir quelles seraient mes questions.
Je leur ai donc expliqué qu'elles seraient les stars de mon blog, et que si elles voulaient moins se serrer....
Je crois bien qu'elles ne m'ont pas cru.
Après quelques caresses, j'ai laissé là vaches et veaux...
Quel samedi !


Pas belle ma vache qui trotte ?




Publié dans Regards

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Oubi 21/06/2009 18:17

Superbe ta région que je connais peu pourtant je suis de St Etienne !...

FrancoiseduVar 04/06/2009 06:38

Merci de ta visite, j'espère te revoir, tu présentes aussi de belles photosFrançoise

Naniemay-11+:0071:+:0071:+:0071:+:0071:+:0071: 04/06/2009 02:39

J'ai oublié de te dire que moi aussi j'ai fait des photos de vaches, mais des Normandes! Tes prises de vues sont très belles! Il faut dire que ces dames posent.... De très jolis coins par chez toi! Il faudrait que nous venions un peu plus souvent pour mieux connaître Roanne et les alentours, ce n'est en définitive pas si loin que ça de Lyon! Et en empruntant la route que l'on a prise l'autre fois, c'est un vrai régal pour les yeux! Gros bisous et passes une bonne fin de semaine.

Naniemay-11+:0071:+:0071:+:0071:+:0071:+:0071: 04/06/2009 02:34

Je viens juste te faire un petit coucou car il est très tard et je commence à avoir sommeil.... Je n'ai toujours rien publié, je vais essayer car aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon blog, 1 an déjà!!!! Gros bisous et à bientôt

Alrisha 03/06/2009 15:29

Mais tu sais que tu as le sens de la photo! Voilà des chemins que j'aimerais bien parcourir aussi. Surtout s'il y a des chevaux et des vaches! Peut-être qu'un jour, je serais à cet endroit à tes côtés!Bises Sonia et à + pour savoir les dates que tu proposes! Gros bisous et bonne fin de journée!