Une balade en image

Publié le par sonja

 

Lorsque le soleil vient à manquer, on peut aussi le fabriquer. Ou bien aller le tirer d'un temps proche, mais appartenant à une autre saison.

Un voyage qui peut porter vers des ailleurs, pour peu quon ouvre la fenêtre à l'imaginaire.

C'est ainsi que peut naitre un paysage, où la lumière balaie un décor verdoyant. C'est ainsi que le sourire pénêtre le coeur.

L'esprit s'emballe devant les sinueuses lignes qui s'étalent. S'emparant du temps et de l'espace.

Un étang pour bagage, vers un brin de vagabondage.

Un tapis de verdure est l'endroit idéal pour se poser dans la quiétude du moment.

Dames oies ont fait un excellent choix. Leur parterre où l'herbe folâtre, invite ces palmées à cueillir de joyeuses assemblées. Et gare à celui qui s'en approche de trop prêt. La gardienne des lieux sonnera la charge.

Une mélée où les mollets s'en remettront difficilement.

Tendres images nous portant à rêver d'aventures et de poses paresseuses.

Mêmes les forêts ont repris leur feuillage. Une flâneuse balade en sous bois, pour que le murmure de la nature s'approche comme une caresse. Délicate brise venant s'insérer en vagues.

Les reflets semblent redonner de la vigueur aux mouvements.

Que de rêves lorsqu'on sort de son horizon... Même la nature on la change à son grés. Il suffit d'aller chercher la douceur des paysages photographiés.

 

Il pleut, il bruine, l'humidité s'est installée dans ma région, mais je me laisse, encore une fois, emporter par un monde où tout est permis.

Et allègrement, dès que mes yeux se portent sur les chemins d'une autre saison.

Mes poses ne durent  jamais trop longtemps et retrouve toujours avec plaisir, les lignes de mon blog, et celles du votre.

 

 

 

 

Publié dans Sourires

Commenter cet article

Naniemay-11 28/11/2008 04:57

Très joli cet endroit, superbes oies... Amitiés

Saskia 25/11/2008 08:09

Oh ! des oies, des canes... je les aime tant ! et leurs oeufs aussi pour les décorer (^^)
Merci de tous tes magnifiques mots et pensées. Merci de tes visites aussi et j'ai retenu ton idée de passer un jour par chez moi ! Je suis trop heureuse à cette idée, vraiment ! BISOUS

nadia-vraie 24/11/2008 06:14

C'est vraiment beau te lire,je m'évade et me repose sur ton blog.je vois que tu as de la facilité avec ton imagination pour te transporter dans d'autres saisons.Moi,j'ai plus de facilité à m'imaginer en voyage... que dans une autre saison.J'espère que l'humidité chez toi va partir vite et que le soleil te réchauffera,si non,je t'envoie un peu de mon coeur...hihi
Bises amicales Sonia et À bientôt.:0010:

Quichottine de retour :0010: 21/11/2008 23:25

Contente de te revoir là...
Merci pour cette nouvelle page de douceur.

Alrisha 21/11/2008 11:11

Te voilà revenue ma chère Sonia. Contente de retrouver tes écrits.
Bien reçue la dernière correspondance qui m'a rassurée. Je m'aperçois que tu es sur mes pas et j'en suis fort aise. Tout le plaisir sera pour moi. Finalement les mails sont aussi une forme de correspondance moderne tout comme les coms et parfois les r^éponses sont plus rapides. Un bon moyen de communication. Il ne faudrait que j'oublie la correspondance papier; un peu paresseuse de ce côté là.
Je te fais de gros bisous du jour et pense bien à toi assise dans ton cyber. Ton amie de coeur, Monique