L'automne sur le parc du Renaison

Publié le par sonja



Feuilles rousses, en tapis roulent  lorsque se dénudent les branches.
C'est ainsi que beaucoup de parc s'habillent en cette saison.
Un effeuillage qui vient à point nommé en lachant les dernières flammes. Dorés ou carmins, par petites touches les arbres colorent de douceur les décors les plus surprenants.
Le temps, l'espace, semblent avoir disparus... tout n'est plus que flammes et recueil.
Avec délice, une fin de journée se laisse observer. Elle a raison car les plus beaux reflets sont encore en instance.

Les tons se mélangent, en sortent des balayages qui flambent. Les verts laissent peu à peu... la place

Dans un coin de la tranquile maison, que dame nature offre à tous les passants ailés, un enfant se laisse enchanter par le clapotis de l'eau, la douceur d'une brise à peine levée. Le leger gazouillis.
Les couleurs dansent dans ses yeux.
Il se pose sans doute des questions. Il faudra y répondre !

C'est l'heure où on prend la nature à petits pas. Dans le silence de ses murmures.

Elle chante une chanson que tous les enfants du monde aimeraient écouter.
Elle s'appelle "sérénité", car dans ses pages sont inscrits les mots "paix". 





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Juste un petit bonjour en passant.Bises amicales.
Répondre
N
Bonjour Sonia,je viens te remercier pour tous tes beaux commentaires laissés sur mon blog,tu es généreuse.merci pour tous les bons mots sur mes articles.Tu as vu les photos de l'automne,c,est curieux que tu vois certaines photos et d'autres pas.Tes photos ci-haut sont très belles.je te laisse ici car très tard.je sais que tu me comprends.Bises Sonia et À bientôt.
Répondre
A
Que j'aimerais être avec toi Sonia pour goûter pleinement des beautés de ces paysages!Merci pour "FEU"! Je vais t'écrire dès que j'ai le temps car les jours filent très vite tellement j'ai de choses à faire. Dommage que tu ne puisses venir voir mes articles car tu saurais un peu plus ce que je fais. C'est un manque de ce côté là. Je te souhaite une excellente fin de semaine! Gros bisous Sonia!
Répondre
Q
Tes mots n'ont pas vraiment besoin d'images tant ils savent si bien dire... mais je dois avouer que tes images sont magnifiques !Merci.
Répondre
F
j'aime beaucoup les paysags d'automne , toutes ses merveilleuses couleurs qui changent de jour en jour..merci pour cette belle photo
Répondre