C'était à Montelimar...

Publié le par sonja


Aux portes d'un grand parc ombragé, le grand manège face aux allées provençales.
C'est ici que les enfants viennent ruiner leurs parents.



Devant le théatre, un coin fraicheur.



Aux portes de Montelimar, immédiatement, les premiers champs de lavande diffusent les odeurs estivales. Pour peu qu'on ferme les yeux, on peut également écouter les cigales... on est au Pays de Montelimar.

Il y a aussi le palais résidentiel d'époque romane, le château de Montélimar, édifié à la fin du XIIe siècle sur un monticule par la dynastie seingeuriale qui l'occupait : les Ahémar. De là l'origine du nom de la cité : monteil, adhémar qui devient montélimar. 
Pour qui aime visiter les chateaux il est intéressant de noter que le chateau des Adhémar abrite dpuis le début de l'année 2000 un Centre d'Art Contemporain grâce à une programmation ambitieuse : cinq expositions par an dont une de renommée internationale pendant la saison estivale, un cycle de formations conférences d'initiation à l'art contemporain, des ateliers et animations visant à sensibiliser le jeune public.

Pour ceux qui sont fan de train, on peut découvrir Montelimar en petit train touristique pour un voyage d'une heure au coeur de la ville. On prend le temps de visiter par exemple le musée de la miniature, ou le chateau... et on reprend le train suivant !
Le départ se fait toutes les heures à côté de l'office du tourisme.

Montelimar ne laisse pas sans surprendre, comme beaucoup de villes de France.
Il faut juste se donner le temps du plaisir de se laisser couler... dans son environnement.




L'heure de la sortie a sonné...

Publié dans Voyages

Commenter cet article

Alrisha 01/10/2008 16:46

De belles photos! Je sens que la prochaine fois que l'on se rencontre, les appareils vont mitrailller à tout va. Je me réjouis d'avance.Je reprends ma visite après un coup de fil d'un ami photographe.A tout de suite!

Naniemay-11 30/09/2008 07:57

Trop beau le champ de lavandes... Connais-tu le plateau de Valensole dans le Var ?
Bises

nadia-vraie 30/09/2008 05:22

Chaque ville a son charme et c'est le regard que l'on porte qui nous le fait découvrir.Très beau,surtout le champ de lavande et l'histoire que tu nous raconte.Bises amicales.

oursonne libre 25/09/2008 23:21

c'est une tres belle ville mais ce que j'en connais le plus c'est le nougat soniatu sais les maneges cela ne ruine pas toujours les parents dieu mercibisous

majic 25/09/2008 21:26

Bonsoir Sonia, en parlant d'enfants qui ruinent leurs parents tu me fais rapeller celui-ci qui exigea de son père l'achat immédiat d'un cadeau !En effet effet alors qu'ils passaient devant une vitrine à Tunis, l'enfant tira net son papa par la main et jura de pas bouger de là sans le cadeau ! Tu ne peux pas savoir....il a ameuté toute la rue et c'est le commerçant qui, las des cris et des pleurs devant la porte de son magasin sortit le fameux cadeau  de la vitrine et la donna à l'enfant pour le calmer! Ce n'est ni plus ni moins qu'un.......... vrai fusil de chasse, la vitrine étant celle d'un armurier !!!!!