Mon palace... et ma piscine !

Publié le par sonja


L'idéal pour les vacances ce serait d'avoir sa piscine... et bien je l'ai. Quand à moi, je me cache derrière le local qui se trouve dans la partie "piscine". Ma résidence secondaire me laisse toute latitude pour faire de discrètes échappées. Aux heures qui me sont favorables.
C'est que les vacances c'est pour faire la grasse matinée... Alors, mes enfants et leurs amis prolongent leur sommeil. Le voisinage lui non plus n'est pas matinal. Seuls leurs coqs le sont....
 
A l'extérieur de la cité on se retrouve très vite prêt de l'aérodrome, puis, si on poursuit sa balade, le  harras.
J'aime beaucoup ce chemin car de nombreux passereaux voltigent entre les tournesols en fleurs. Le champ d'herbes de Provence proche, parfume l'endroit. Aigrettes et hérons cendrés se posent parfois, sur les champs en jachère.
C'est prêt d'ici, le long d'une rivière que je peux rencontrer quelques ragondins dans leur quotidien.
Mais ils sont encore un peu timides. Je ne les prendrais en photos qu'après qu'ils se soient un peu plus habitués à ma présence. Pour l'instant ils se dérobent rapidement à mon regard.
Seul monsieur Mistral vient mettre son mauvais vent sur moi. Il n'hésite pas à me bousculer celui-là...

Au retour de mes flâneries, j'ose un passage sur la place de Pierrelatte-City, comme l'appelle mon gendre. 
C'est un peu vide, certes, mais j'aime bien également. Je m'installe sur l'une des terrasses de café pour la pause-thé. Et je fais ma curieuse moi aussi.

L'étrangère que je suis, en lieu et place, ils l'ont tout de suite repérée par ici.
Les touristes ne passent pas inaperçus, c'est le moins qu'on puisse dire. Je me sens un peu observée à mon tour.
Je souris de cette amusante intension.

Est-ce que je ne fais pas pareil ?




Publié dans Regards

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
salut sonja, j'espère que tu vas bien, très belle photo, ça donne envi d'ya ller..bisous
Répondre
A
C'est formidable! Avec ton appareil photos, on te suis à la trace! J'aime!Bisous tous doux!
Répondre
C
passes une bonne journée bises
Répondre