Roanne au mois d'août !

Publié le par sonja


Le mois d'août à Roanne ne manque pas de tranquilité. C'est le calme le plus impressionnant qui soit.
Voilà un mois de vacances qui risque de plaire à certains d'entre nous.
Oui... car nous ne devons pas être nombreux pour nous sentir à l'aise dans une ville aussi solitaire.
Moi je lui trouve un brin de magie. Les voitures circulent moins. Les rues nous appartiennent. Ainsi que nos jolis parcs. En voilà un fort désert. Mais l'endroit est agréable et une pause curiosité ne gache rien au temps qui passe.

Je souris de voir ainsi ma ville... me l'aurait-on confié pour tout l'été ? C'est bien gentil mais dans quelques jours je vais moi aussi m'expatrier vers un autre site. Qui sera tout aussi calme, je le sais.
L'affluence ne sera pas au rendez-vous.

Et bien voici que je vous présente le charme de notre "Taverne Alsacienne". Sa terrasse accueillante a perdu un peu de sa clientèle, ce qui ne m'empêche pas de m'y poser quelquefois. Bien que la plupart du temps, je reste à l'intérieur, pour écrire ou lire les dernières nouvelles.
L'étage est ses parasols sont une prolongation de son restaurant. On s'habitue très vite à ce coin de Roanne.
Il occupe en plus une place très privilégiée.
Quand aux hôtes des lieux, serveuses et serveurs, ils nous offrent leur gentillesse naturelle, et leurs sourires éclatants. De quoi se sentir invités à y revenir. Ils peuvent aussi s'arrêter quelques minutes pour bavarder avec vous.
Et lorsque nous devenons les habitués de la Taverne, nos absences les interpellent. Ils nous demandent même où nous sommes passés. On peut également y déposer des messages. Vous aurez la garantie qu'on vous les remettra.
Lorsqu'on rentre dans Roanne par Le Coteau, c'est la Taverne que vous verrez en premier, dès que vous voulez rejoindre le centre ville. Si une pose vous dit...

Je vous ai très peu parlé de Roanne. La cause venant des images que je n'arrivais pas à trouver sur la ville.
Depuis samedi, je possède un appareil photo. Rien de professionnel, il n'empêche que ce cadeau de mon fils, est tombé à pic. Je m'étendrais bien plus sur ma ville, à la rentrée.
Ne vous attendez pas à voir des photos extraordinnaires, je ne sais même pas bien cadrer. J'ai même rendu certaines d'entre elles floues, depuis que je m'amuse à flasher tout ce qui bouge... je sens que je vais continuer de rire de mes maladresses.

Et vive les vacances !



Publié dans roannemaville

Commenter cet article

nadia-vraie 06/08/2008 05:21

Est-ce que ce sont tes photos Sonia?Si oui,elles sont très bonnes.je suis contente que tu aies eu ce cadeau,tu vas aimer,j'en suis certaine.Roanne me paraît une belle ville.la taverne alsacienne,ce serait un bel endroit pour jaser.J'aime mieux l'intérieur moi aussi à cause de mes yeux sensibles.Bon mercredi Sonia et bises.

rene 06/08/2008 03:09

mais non elle sont bien tes photos, un conseil si tu permet, telecharge PICASA de google, c'est gratuit et genial, facile a utilise, eclaircir une photo sombre ou l'inverse, redresser une phot de travers...etc
bon mercredi bise
qing et rene

Nani-11 06/08/2008 02:59

Pour des photos "pas bien cadrées et floues" je les trouve plutôt pas mal ... Une ville en été n'est plus la même du tout ! A Lyon, c'est calme... quel repos... On circule facilement ! Par contre dans le sud, c'est le contraire, beaucoup de monde... C'est ça les vacances... Où que l'on aille, il y a ses avantages et ses inconvénients... Amicalement

majic 05/08/2008 23:18

C'est exactement la même impression que je retrouve a Bejaia (ancienne ville) lorsque tout le monde va à la plage et qu'il ne reste que de rares passants! Ce n'est qu'à ce moment là que je redecouvre sa beauté! Dis, c'est vrai que tu "t'expatries" vers....l'Algerie? Si c'est le cas, je vais tout de suite preparer la zorna pour t'acceuillir à l'aeroport! Fais toi accompagner de Cath!bonsoir bises

Alrisha 05/08/2008 22:37

La voilà cette taverne dont tu parles tant! Tu t'y caches à l'intérieur pour nous concocter tous tes articles. Sans doute la connaîtrai-je un jour!Te voilà avec un appareil-photo! Et bien, on va te suivre pas à pas. Surtout apprends à t'en servir lors de ton escapade! Si les images sont floues, n'hésite pas à les mettre à la poubelle et à en reprendre d'autres tout en te concentrant bien.Repose-toi en bonne compagnie! Je te fais de gros bisous Sonia. Je pense à toi !!!!