Le sourire des vacances !

Publié le par sonja



Et si à présent je vous emportais sur une ile, juste le temps de vacances où le soleil ne s'endort jamais ?
Tout d'abord, vous voilà devant une magnifique vendeuse de jus de coco. Une raffraichissante sensation s'emparera de vous, dès que le liquide commencera à glisser le long de votre gorge.
En prime vous aurez le plus magnifique sourire qui soit. Joliement fraiche dans son tee shirt rose, une fleur de la même couleur piquée sur son chignon, elle vous parlera avec amour de son ile.
Déjà, l'accueil se fait chaleureux. Et je ne parle pas que du soleil. Laissons cette petite beauté, pour aprécier son environnement.
Derrière elle, des rouleaux d'un bleu tendre, parfois turquoise, se jettent sur le sable d'une plage ouverte sur l'Océan.

Et si dans les hauteurs on pousse sa balade, une végétation foisonnante livrera des feuillages aux formes différentes. Ecartons un peu ce rideau de verts, pour plonger notre regard sur un lagon aux génereux dégradés de bleus. Il y a même un collier de corail sur lequel viennent mourir les vagues. L'ïle voisine est ainsi protégée de la colère de l'Océan. 
Quel est ce magicien-peintre qui a ainsi occupé sa toile de couleurs pastels, aussi délicates ?
Comme il fait bon s'asseoir durant un peu de temps, devant cette fenêtre ouverte sur le rêve...
La nature murmure sa chansonnette, dès que l'oiseau coloré flutte à tout vent.
Le ciel se rend complice de la tranquile envolée.
Le soleil illumine le tableau de maître. Il lui donne du mouvement. Il l'embarque dans la sinueuse portée de l'eau qui se fait vagues. Des coulées tendres et délicates.
Une île s'offre toute nue. Tel le joyau scintillant en facettes.

Les vacances, c'est ainsi qu'on peut les imaginer. Surtout lorsqu'on ne va pas bien loin.
Dame nature s'habille légère durant l'été. Il n'y a plus qu'à la cueillir dans toute sa splendeur.

J'ai souvent la tête sur mon île...
Que voulez-vous, mes vancances prolongées sur elle, me donnent toute liberté d'y retourner lorsque j'en ai envie.
Encore les souvenirs magiques qui laissent leurs empreintes.

On peut dire que le soleil sait faire sourire !

 

Publié dans Regards

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
avec une jolie vendeuse come celle la on ne peut qu être heureux!!! ton ile semble bien apaisante et done envie d'y vivre bises sonia
Répondre
N
La photo de la petite fille,elle a un beau sourire.Comment résister à un sourire,si le monde savait sourire,tout serait merveilleux sur cette terre.Le sourire est cette perle de l'âme.Bises Sonia.
Répondre
I
j'irai bien avec toi sur ton ile !!!auj je te souhaite un tres heureux anniversaire avec plein de gros bisous ( c'est mon ptit lutrin qui me l'a dit)bisous d'iris
Répondre
A
La nature, le soleil, la mer, laissons-nous aller à tout ce qu'une île peut nous apporter comme bons moments même si ce n'est qu'en rêve.Souhaitons que chacun passe de bonnes vacances et reprenne de la vivacité de corps et d'esprit.Gros bisous ma chère Sonia
Répondre
J
Oulala...et moi qui ne t'ai pas souhaité ton anniversaire...
Répondre